Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie /

Cadre de vie

Enfants jouant au ballon - Noémie Pinganaud
Enfants jouant au ballon - Noémie Pinganaud

Le Contrat de Ville

 

Le Contrat de Ville 2015 / 2020, qui succède au Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS), vise à mettre en œuvre le projet de développement social, économique et urbain au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville de l'agglomération de Poitiers. Le Contrat de Ville s'appuie sur 3 grands piliers : la cohésion sociale, l'emploi et le développement économique, le cadre de vie.

Appel à projet Contrat de Ville 2015

Vous souhaitez déposer une demande de subvention dans le cadre du Contrat de Ville. L'action doit s'inscrire dans un des enjeux du contrat de ville et bénéficier aux publics des quartiers prioritaires. 

 

Procédure de dépot de dossier à l'appel à projet

Le porteur de projet doit déposer sa demande de subvention auprès de l'Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances (ACSE) ainsi que sur le site de Grand Poitiers auprès de l'espace Associations et Subventions.

  • Pour Grand Poitiers :

Au démarrage de la demande, dans la liste des aides disponibles, sélectionner "subvention sur programme".

Par ailleurs dans le descriptif de l'action du projet, il est nécessaire de mentionner "Programme Contrat de Ville" et si possible le ou les enjeux du contrat de ville dans lesquels l'action du projet s'inscrit dans la partie "inscription dans le cadre d'une politique publique".

  • Pour la demande auprès de l'Etat :

La démarche est à faire sur le site de l'ACSE.

Une fois le dossier renseigné, il est nécessaire de l'envoyer par mail à l'attention de la Déléguée de la préfète à pref-politique-de-la-ville@vienne.gouv.fr ainsi qu'une version papier à l'adresse suivante :

Préfecture de la Vienne

7 Place Aristide Briand - CS 30589

86021 Poitiers

 

La date butoir est fixée au 10 février 2015.

Pour les actions relevant de la prévention de la délinquance, celles-ci émargent à l'appel à projet du Fonds Interministériel de la Prévention de la Délinquance (FIPD).

Pour en savoir plus

Service Solidarité et Cohésion Locale

scl@mairie-poitiers.fr

CONTACT

Service Solidarité et cohésion locale de Grand Poitiers
Hôtel de Ville, 86000 Poitiers
scl@mairie-poitiers.fr

[×]
Envoyer à un ami :

Merci d'indiquer :