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Grand Poitiers

Offres d'emploi


Directeur des Assemblées

Date de cloture : 28/03/2017

Type d'offre : Emploi

Catégorie de l'offre : A

Grade : Attaché Territorial H/F

Service : Assemblées - Juridique - Documentation - Archives

COLLECTIVITE : GRAND POITIERS
DIRECTION : DIRECTION GENERALE DES SERVICES

SERVICE : ASSEMBLEES JURIDIQUE DOCUMENTATION ARCHIVES (AJDA)

Centre d’Activités : Assemblées

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Directeur des Assemblées au sein de la Direction AJDA

Cadre d’emplois : Attaché

 

Rattaché(e) à la directrice du service AJDA

 

Missions :

Le service AJDA, directement rattaché à la direction générale des services mutualisée de l’EPCI de Grand Poitiers et de la Ville de Poitiers est chargé des assemblées, des affaires juridiques, de la documentation et des archives communautaires et municipales.

Au service AJDA, le pôle Assemblées a pour vocation de suivre les diverses instances de la Communauté d’agglomération Grand Poitiers, de la Ville de Poitiers ainsi que du Syndicat mixte d’aménagement du seuil du Poitou.

Le pôle Assemblées est composé de 7 agents.

Sous la responsabilité de la Directrice du service, le directeur des assemblées sera chargé du pilotage des agents du pôle, de la coordination de l’ensemble des tâches liées aux assemblées.

 

 

ACTIVITES

Préparation des instances :

En lien avec les agents du pôle assemblées, le directeur veille à la sécurisation et au bon déroulement de l’ensemble des instances qui lui sont confiées.

Il assure le management, la coordination, le contrôle et la vérification de l’ensemble des tâches préparatoires et consécutives aux conseils, comités, bureaux, conférences des maires et commissions thématiques.

Il a également en charge la CCSPL.

 

Participation aux séances :

Il est présent aux séances de conseils et de commissions de finances de Grand Poitiers et de la Ville, au comité syndical du SMASP. Il prend note des votes et des interventions, vérifie le quorum et assure le respect du règlement intérieur. 

Il est également présent aux Bureaux exécutifs : Municipal, Communautaire et du SMASP. Il en rédige les comptes-rendus (à l’exception de ceux liés au SMASP), prend note des votes et des interventions et vérifie le quorum. Il assure le respect du règlement intérieur.

 

Suivi des séances :

Il contrôle la bonne exécution de l’ensemble des tâches liées au suivi des séances, et notamment l’envoi au contrôle de légalité.

 

Qualité et sécurité des actes administratifs :

Il veille à la sécurité juridique et à  la qualité des actes de la collectivité, qu’il s’agisse des délibérations ou des arrêtés.

 

Logiciel de gestion des actes et des séances :

Il veille au bon fonctionnement du logiciel de gestion des actes et des séances ainsi qu’à la télétransmission des actes à la préfecture.

Il est force de proposition concernant  les évolutions technologiques permettant un fonctionnement fluide et efficace des assemblées

Profil :

Connaissance approfondie du droit des collectivités territoriales et du droit public en général,

 

Bonne connaissance des nouvelles technologies et des logiciels de gestion des assemblées,

Qualités managériales et relationnelles,

Qualités rédactionnelles,

Rigueur et discrétion absolue,

Sens aigu du service public,

Disponibilité et travail dans l’urgence,

Autonomie et sens de la hiérarchie,

Aptitudes au travail en transversalité et en équipe,

Sens de l’adaptation et force de proposition.

Contact :

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Mme Claire GESSON, Directrice Assemblées - Juridique – Documentation – Archives,

tél 05 49 30 81 58.

Pièces demandées :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

Envoyer votre candidature à :

M. Le Président de Grand Poitiers

Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
tél. 05 49 52 35 35

recrutement@agglo-poitiers.fr

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