Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Déchets /

Déchets

 - Claire Marquis
- Claire Marquis

Réduire ses déchets au quotidien

 

Milo et Fabien réduisent leurs déchets avec des gestes simples :


Milo et Fabien et les sacs réutilisables.

 


Milo et Fabien trient leurs déchets.


Milo et Fabien donnent.

 

 

Comment réduire ses déchets en faisant les courses

Blister, sacs de caisse, cartons d’emballage, portions individuelles.... Autant d’emballages qui remplissent les poubelles et qui deviennent parfois des déchets dès leur passage en caisse. Sont-ils tous nécessaires ? Comment faire pour les réduire tout en continuant de consommer les produits que nous voulons ?

 

 

 

 

 

 

 

Comment réduire les déchets alimentaires

20 kg : c’est le poids de produits alimentaires non consommés par habitant et par an présents dans les ordures ménagères... Pourtant, il suffit de quelques gestes simples et de bonnes habitudes à prendre pour éviter de jeter : savoir lire les dates de péremption, savoir ranger son réfrigérateur...

Comment réduire le nombre de prospectus dans sa boite aux lettres : Stop Pub

Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d’apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant mentionnant le refus de recevoir ces imprimés, mais de continuer à recevoir l’information des collectivités.

Pour ne plus recevoir d'imprimés publicitaires et de journaux gratuits, et faire réduire les 35 kg de publicités reçus par foyer par an, un autocollant peut être retiré gratuitement au service Déchets-Propreté ou à l’accueil des mairies.


 

Limiter les déchets dangereux

Nettoyage, bricolage, jardinage…Ces activités quotidiennes génèrent des déchets qui sont parfois dangereux pour notre santé et l’environnement. Il est donc important de savoir les identifier et de les jeter au bon endroit.

Mieux encore, quelques astuces et recettes "maison" nous permettent de limiter l’usage de produits dangereux et en plus, de faire des économies !



 

 

Milo et Fabien réduisent leurs déchets (vidéo)

[×]
Envoyer à un ami :

Merci d'indiquer :