Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Biodiversité /

Biodiversité

Observatoire de la biodiversité - Grand Poitiers
Observatoire de la biodiversité - Grand Poitiers

Observatoire de la biodiversité

Pourquoi un observatoire de la biodiversité ?

L’observatoire de la biodiversité a pour vocation de mieux connaître le territoire de Grand Poitiers afin d’ assurer sa préservation et de limiter les impacts négatifs de l’Homme.  Chacun des habitants peut participer à la protection de la nature. Les communes de Buxerolles et de Montamisé expérimentent ce dispositif en 2013.
 

Mode d’emploi

Chaque participant, nommé "observateur" transmet ses observations.

Elles sont apportées au format « papier » à la mairie de Buxerolles ou Montamisé ou saisies en ligne sur le site internet de Grand Poitiers par le formulaire ci-dessous.

Il est indispensable de préciser autant que possible la localisation de votre observation (sans cela l’observation serait "perdue" car inutile) :

  • en ville et dans les villages, noter le nom et le numéro de rue (15, rue de Paris)

  • sinon préciser le secteur d’observation à partir des cartes des communes de Buxerolles et Montamisé (disponibles dans les mairies et sur le site de Grand Poitiers).

Observatoire de la biodiversité de Grand Poitiers

Les habitants de Grand Poitiers qui observent une des espèces listées ci-dessous sont invités à remplir ce formulaire afin de compléter la base de données utilisées par des gestionnaires des espaces naturels.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à un usage strictement interne. Le destinataire des données est l’agglomération Grand Poitiers.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en envoyant un courrier au Correspondant informatique et Libertés, à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex.

A suivre

Les informateurs seront informés en fin d’année des résultats de l’enquête. Des animations, sorties nature, moments d’échanges pourront être proposés au cours de l’année.

[×]
Envoyer à un ami :

Merci d'indiquer :