Créer, implanter son entreprise ou son commerce

Pôle République - Daniel Proux - Mairie de Poitiers
Pôle République - Daniel Proux - Mairie de Poitiers

Les Zones d'Activités Economiques

Les Zones d’Activités Economiques (ZAE) sont des espaces réservés aux activités économiques des entreprises. L’agglomération Grand Poitiers compte 27 ZAE réparties en 6 pôles majeurs d’activité sur une surface de près de 1 000 hectares.

Des espaces stratégiques privilégiés

Les zones d’activités de Grand Poitiers sont toutes situées à proximité d’axes routiers majeurs (Autoroute A10, Nationale 10 ou Rocade de l’Agglomération). Elles sont donc faciles d’accès pour les clients et partenaires.
La diversité des ZAE offre aux investisseurs un environnement favorable au développement de leur activité, quel que soit leur domaine.

Une nouvelle ZAE, le Parc Aliénor d’Aquitaine

Depuis 2015, l’Agglomération développe une nouvelle zone d’activités de plus de 200 hectares au cœur de l’axe reliant le Sud et le Nord de l’Europe (Autoroute A10, LGV).
Divers secteurs d’activités sont concernés : production industrielle, plates-formes de distribution, d’assemblage et de logistique, activités liées aux énergies renouvelables et économies d’énergie, activités de recyclage des déchets issus du BTP, activités artisanales et services aux entreprises.

Cette zone de 150 hectares de terrains cessibles permet d’accueillir de nouvelles entreprises sur le territoire et répond également à la demande des investisseurs locaux. La taille et l’aménagement des terrains s’adaptent à tout type de projet.

Grand Poitiers s’est engagé dans une démarche urbaine et environnementale ambitieuse pour faire du Parc Aliénor d’Aquitaine un site exemplaire : espaces et équipements publics qualitatifs, construction de bâtiments durables, valorisation écologique,…

 

 

 

Contact

Service développement économique et emploi de Grand Poitiers
5 rue du Puygarreau
86000 Poitiers
Téléphone : 05 49 52 35 97

[×]
Envoyer à un ami :

Merci d'indiquer :