Vous êtes ici : Accueil / Déplacements / Carapatte/ caracycle /

Carapatte/ caracycle

Caracycle - Alain Montaufier
Caracycle - Alain Montaufier

Carapatte et Caracycle

Qu'est-ce que c'est ?

Carapatte-Caracycle est un moyen convivial et écologique d'aller à l'école. Suivant un tracé défini, comprenant des arrêts de ramassage à horaires fixes, des adultes volontaires accompagnent à pied ou à vélo des groupes d’enfants du domicile jusqu’à l’école (et inversement pour le retour). Le ramassage à pied c’est Carapatte, le ramassage à vélo c’est Caracycle. Ce sont souvent des démarches à l’initiative des parents d’élèves et orchestrés par eux-mêmes.

Quels bénéfices ?

Sécurité des enfants aux abords des écoles, santé, respect de l’environnement, qualité de vie… sont autant de bénéfices apportés par les trajets domicile-école effectués à pied ou à vélo.

Qui est concerné ?

Tous les enfants de Grand Poitiers sont concernés ; les enfants des écoles de Poitiers, mais aussi de Migné-Auxances, Mignaloux-Beauvoir, Fontaine-le-Comte, Montamisé, Buxerolles et Biard peuvent déjà en profiter.

Plus de 200 enfants utilisent déjà Carapatte-Caracycle pour se rendre à l’école. Plus d'une centaine d'accompagnateurs toutes générations confondues a rejoint un dispositif pour encadrer les enfants sur le chemin de l'école.

Grand Poitiers vous accompagne

Dans le cadre de sa politique en faveur de l'écomobilité, Grand Poitiers vous accompagne dans votre démarche en fournissant :

  • de l'aide méthodologique pour le montage de votre démarche

  • une signalétique pour vos cheminements

  • des gilets de sécurité

  • et des supports de communication: des flyers d'information et une exposition sont à votre disposition gratuitement.

Renseignements, mise en place d'une ligne Carapatte ou Caracycle, inscription de son enfant, ou en tant qu'accompagnateur : Service Mobilité, transport, stationnement mts@mairie-poitiers.fr.
 

CONTACT

Service Mobilité, Transport et Stationnement
Téléphone : 05 49 52 35 35
contact@grandpoitiers.fr

[×]
Envoyer à un ami :

Merci d'indiquer :