Habitants d'ici, étudiants d'ailleurs

Vous aimeriez tisser des liens avec des étudiant.e.s internationaux et internationales ? Participez au dispositif "Habitants d'ici, étudiants d'ailleurs" !

Le dispositif Poit'étrangers change de nom et devient : "Habitants d'ici, étudiants d'ailleurs" ! 

La ville de Poitiers accueille plus de 4300 étudiant.e.s internationaux et internationales. Ils et elles sont nombreux.ses à vouloir tisser des liens avec les Poitevin.e.s, pour échanger, apprendre la langue française et découvrir notre culture.

Au vu du contexte sanitaire actuel, le lien social est encore plus important : c'est pourquoi Grand Poitiers, la ville de Poitiers et leurs partenaires (l'Université, Info Jeunes, l'EESI, Sciences Po et l'Isae-Ensma) proposent aux étudiant.e.s et Poitevin.e.s de se rencontrer.

"Habitants d'ici, étudiants d'ailleurs" est un dispositif qui permet de faire se rencontrer des Poitevin.e.s et des étudiant.e.s étranger.e.s, pour partager des moments solidaires et interculturels.

Si vous voulez participer au dispositif "Habitants d'ici, étudiants d'ailleurs", vous pouvez vous inscrire par mail à: vie.etudiante@grandpoitiers.fr