Les actualités

  • Les actualités

Economie

Alain Claeys en visite à la papeterie Beaumont Group

Mercredi 30 mai 2018, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a visité à l’entreprise Beaumont Group, accueilli par Nicole Plumer et Pascal Pellegrin cogérants de cette société. Leader sur le marché français, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication d’emballages cadeaux.

Leader français des emballages cadeaux

Installée sur la commune de Beaumont-Saint-Cyr, dans des locaux de 18 000 m2, l’entreprise gère de A à Z toutes les étapes de la création d’un rouleau d’emballage, de sa conception à sa production.

Les produits de Beaumont group sont vendus en grande distribution, en magasins… partout en France et dans 50 pays dans le monde (Allemagne, Belgique…)

La capacité de production de la papeterie est impressionnante :

  • 500 000 mètres de papier sont imprimés en 8 heures
  • entre 80 000 et 100 000 rouleaux sont mis en carton en 8 heures

Une entreprise en développement

Beaumont Group, qui compte 67 salariés, recrutera 3 nouveaux salariés dans l’avenir.

En parallèle, Beaumont Group a également noué un partenariat avec les ESAT* de Châtellerault, Neuville-du-Poitou et Vivonne.

L’entreprise a récemment effectué de grands travaux sur sa toiture, misant sur les énergies renouvelables et installant 7 000 m² de panneaux photovoltaïques.

*Etablissements médico-sociaux de Services d’Aide par le Travail, pour l'insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés.