Les actualités

  • Les actualités

Économie

Concours CréaVienne : inscription jusqu'au 31 mars 2018

Les porteurs de projet et dirigeants d’entreprise de la Vienne ont jusqu’au 31 mars pour s’inscrire au concours CréaVienne, soutenu par Grand Poitiers. Plus de 50 000 € de récompenses sont en jeu à travers différentes catégories de prix, décernés en juin 2018. 

Le concours est ouvert à tout créateur ou repreneur déjà en activité dans la Vienne ou devant l’être dans les 6 mois à compter de la date de clôture. C’est le moment de tenter sa chance pour être l’un des 7 winners sur le podium.

Comment participer ?

Pour participer au concours de la création et de la reprise d'entreprise, inscription en ligne sur creavienne.fr

Date limite de dépôt des dossiers le 31 mars 2018.

Plusieurs prix en jeu

Véritable tremplin pour l’entreprenariat, CréaVienne est l’un des concours locaux les mieux dotés de France. Les lauréats seront récompensés par les prix suivants :

  • Projet,
  • Création,
  • Reprise,
  • Valéo,
  • Innovation,
  • Rebond de vie
  • Coup de cœur des pépinières.

Pour les organisateurs (les pépinières Centre d’entreprises et d’innovation et René Monory, Grand Poitiers et Grand Châtellerault), l’enjeu est de valoriser le territoire en repérant et favorisant son potentiel d’innovation, tout en attirant de nouvelles entreprises sur son sol.    

Un coaching pour les finalistes

Atout non négligeable, une  formation coaching et une aide au montage des dossiers commercial et financier sont offerts à la vingtaine de finalistes sélectionnés en vue de la présentation devant le jury.

Témoignage d’un gagnant 2017

Serge Dewailly a raflé le prix Innovation en 2017 avec Linexos, société de services qui apporte aux entreprises des solutions logicielles d’expertise clé en main en matière de supervision et de sécurité. « Ce prix a été très positif, il a renforcé la confiance de nos prospects dans l’entreprise qui avait alors 2 ans et a permis de mettre en place des partenariats. Cela a également valorisé le travail de mes collaborateurs », témoigne Serge Dewailly.

 

Les lauréats 2017

Pour en savoir plus

Renseignements et règlement du concours CréaVienne sur creavienne.fr