Les actualités

  • Les actualités

Vie de l'Agglomération

Grand Poitiers l'été : près de 9 000 spectateurs au concert de Brigitte à Poitiers

Brigitte, le duo de chanteuses aux voix teintées de soul, chaleureuses et envoutantes, était en concert gratuit jeudi 30 août, au Parc de Blossac à Poitiers, dans le cadre de Grand Poitiers l’été. Près de 9 000 spectateurs étaient au rendez-vous !

 

Depuis son premier album en 2011 (Et vous, tu m’aimes ?), Brigitte a confirmé son statut d’artiste majeur de la scène française. Sur scène, accompagné de 4 musiciens (batterie, basse, guitare et piano), le duo envoûte, séduit et crée l’évènement à chacun de ses passages. Le résultat ? A chaque sortie d’albums, des tournées de plus de 200 concerts à travers la France et le monde.

En 2018, ce sont 70 concerts qui sont déjà programmés dont 5 Olympia en mai, tous complets, 10 zéniths à l’automne et 3 Salle Pleyel en décembre.

Brigitte revient en beauté avec un nouvel album, Nues, sorti le 17 novembre dernier. On y croise nos pères, nos pairs, nos sœurs, nos intimes étrangers, nos alliés, nos idoles, nos amours pour l'histoire, nos amours pour la vie, et nos filles tant aimées. Puissante et prête à exploser à tout moment, Brigitte ne s'est jamais montrée si forte et fragile à la fois. Déjà Disque d’Or !

 

Informations pratiques

PARC DE BLOSSAC

Entrée principale fermée toute la journée pour permettre l’installation du spectacle dans le Grand Pré. Évacuation et fermeture de l’ensemble du parc à 17h. Ouverture au public (entrée principale uniquement) à 18h30.
Dans le cadre du plan VIGIPIRATE, des agents de sécurité seront chargés du contrôle des entrées. Seront notamment interdits : les armes (couteaux, objets tranchants), les outils, les objets en verre, les bouteilles plastiques de plus de 0,75L, les engins et articles pyrotechniques (cierges magiques, torches et bougies, feux de Bengale, pétards, bombes fumigènes, fusées…), les cannettes. Pour en savoir plus sur le Plan Vigipirate

L’accès au parc sera refusé à toute personne en possession des objets listés et de tout autre objet que les agents de sécurité jugeraient dangereux.

Stationnement interdit de 8h à la fin de la manifestation

  • Rue Alsace-Lorraine (depuis la rue du Petit Bonneveau jusqu’à la rue Scheurer Kestner),
  • Rue de Blossac (place de l’Appel du 18 juin),
  • Rue Sheurer Kestner, Rue du Général Roger-Félix-Chêne,
  • Rue Léopold-Thézard,
  • Rue du 125e Régiment d’Infanterie,
  • Boulevard Sous-Blossac Des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite seront réservées rue Saint-Grégoire

Voies fermées à la circulation de 17h30 à minuit

  • Rue Alsace-Lorraine (depuis la rue du Petit Bonneveau jusqu’à la rue Scheurer Kestner),
  • Rue de Blossac (place de l’Appel du 18 juin),
  • Rue du Général Roger-Félix-Chêne, Rue du 125e Régiment d’Infanterie (circulation autorisée en contre sens uniquement),
  • Rue Léopold-Thézard,
  • Rue Scheurer-Kestner (circulation uniquement autorisée depuis la rue Alsace Lorraine vers la rue de la Tranchée),
  • Rue Carnot (uniquement lorsque le parking Hôtel de Ville sera complet).

Bus Vitalis : des navettes gratuites

Il est possible de laisser sa voiture dans un P+R, et de profiter d'un stationnement facile et gratuit !

Pour le concert du groupe Brigitte à Blossac le jeudi 30 août à 21h, des navettes gratuites relieront les P+R Demi-Lune et Parc Expo au centre-ville de Poitiers, tous les 1/4 d'heure de 19h à 20h30. Les retours s'effectueront entre 22h30 et 1h. Pour plus d'infos, cliquez ici