Les actualités

  • Les actualités

Animation

Inauguration de l'Îlot Tison le 8 juillet : grand succès pour l'inauguration

Dimanche 8 juillet, la Ville de Poitiers a inauguré l’îlot Tison. Cette zone verte est un lieu de détente pour les Poitevins et une nouvelle liaison douce structurante entre le quartier des Trois Cités, le quartier de la Mérigotte et le Centre-ville, par la construction d’une passerelle. Tout au long de cette journée exceptionnelle, de nombreuses animations ont été proposées pour tous les publics.

Programme de la journée

Une grande journée d’animations pour tous les âges a eu lieu le 8 juillet 2018, avec la participation du Conservatoire de Grand Poitiers, de la Ludothèque municipale, de la médiathèque François Mitterrand, une animation musicale de Stompin' Joe, des balades en barque, le bal Floc’h, et une fin de journée électronique avec TECHNOGRAMMA.

Des visites guidées ont ponctué cette journée.

  • Pique-nique partagé, installation de transats, de parasols, de poufs…pour amplifier l’ambiance conviviale qui se dégage de ce lieu, et en faire un bel espace de loisirs, accueillant et coloré.
  • Jeux avec la ludothèque communautaire. Jeux en bois, jeux géants, jeux de plein-air,… Les ludothécaires de Poitiers en proposeront pour tous les âges et toutes les envies.
  • Visites guidées du site pour faire découvrir au grand public les travaux réalisés, et le génie paysager qui a été mis en œuvre pour en définir les divers espaces, et leur intégration à l’environnement.
  • Coin lecture avec la médiathèque, dans le cadre de Partir en livre.
  • Balades en barque / canoé avec Tremplin et le CKCP (Canoé Kayak Club Poitevin)