Les actualités

  • Les actualités

Vie de l'Agglomération

Visite de Muriel Pénicaud, Ministre du travail à Poitiers

Lundi 3 septembre 2018, la Ministre du travail était en visite à Poitiers sur le thème de l’apprentissage.

Accueillie par Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, cette journée de visite a débuté par le CFA de Saint-Benoit. Les demandeurs d'emploi, accompagnés par Grand Poitiers, viennent régulièrement découvrir les formations de ce CFA pour les aider dans leurs choix d'orientation professionnelle.

Alain Claeys a expliqué que "la formation professionnelle par l'apprentissage permet aux jeunes et aux demandeurs d'emploi de retrouver le chemin vers l'emploi".

Grand Poitiers permet aux talents et aux potentiels de grandir sur le territoire

La visite de Madame la Ministre s’est poursuivie à l’entreprise Safran située à Saint-Benoit. Safran, à la pointe de l'innovation dans le secteur de l'aéronautique et de la défense est fortement engagée dans les parcours de formation des étudiants issus des établissements d’enseignement supérieur du territoire. 29 apprentis travaillent actuellement en alternance dans cette entreprise et 40% des apprentis formés par Safran sont recrutés à la fin de leur apprentissage bel exemple de l'écosystème de Grand Poitiers qui permet aux talents et aux potentiels de grandir sur le territoire.

La visite de Muriel Pénicaud, Ministre du travail s’est terminée à la Société Poitevine de Peinture à Migné-Auxances. Cette entreprise accueille des apprentis dont des mineurs isolés. Une expérience professionnelle qui favorise l'intégration.

« Je me réjouis d’avoir des entreprises et des chefs d’entreprise qui œuvrent à l’intégration sur le territoire » a déclaré Alain Claeys lors de cette dernière visite.