Les actualités

  • Les actualités

Économie

Visite de l'entreprise Forsee Power

Mercredi 12 septembre 2018, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a visité l’entreprise Forsee Power à Chasseneuil-du-Poitou. Leader européen des batteries innovantes et intelligentes, Forsee Power a choisi Grand Poitiers pour y implanter son site de production.

Création d’emplois

« Accompagner et soutenir le développement de cette filière afin de ne pas laisser un marché en plein essor aux entreprises étrangères. » a déclaré Alain Claeys, lors de sa visite.

Installée en juin 2018, Forsee Power compte près d'une centaine d'emplois aujourd'hui. De nouveaux recrutements sont prévus début 2019, avec 300 salariés d’ici 2021. Grand Poitiers l’accompagne dans cette démarche.

La chaîne de production de batteries électriques intelligentes (répondant aux besoins spécifiques des  véhicules), qui a démarré en août, produit l'équivalent de 6 bus par semaine.

Leader européen dans son domaine, l’entreprise conçoit notamment les batteries des futurs bus électriques Heuliez de la RATP, la régie de transports parisiens comprenant notamment les métros et les bus.

Transition énergétique

« Forsee Power est un symbole important, d'un site de production de pistons diesel fermé en 2014 à une entreprise qui fabrique des batteries électriques qui recrute. La Transition énergétique crée des emplois » a expliqué Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, « Ce sont les entreprises et les collectivités territoriales qui pourront  mettre en œuvre de manière concrète la transition énergétique sur le territoire. Cette démarche est synonyme d’emplois mais également de meilleure qualité de vie pour les habitants. »