Les actualités

  • Les actualités

Économie

Visite d'Eurofins Cerep à Celle-L'Evescault

Lundi 8 octobre 2018, Antoine Duthilleul, Directeur général d’Eurofins Cerep a présenté, en présence d’Alain Claeys, Président de Grand Poitiers et de Patrick Bouffard, maire de Celle-L’Evescault, leur projet de développement. Avec ce projet, le site va devenir le centre d’excellence européen du groupe dans le domaine des tests pharmacologiques in-vitro pour la recherche de nouveaux médicaments.

«  Le soutien de Grand Poitiers fait partie des éléments essentiels, avec le savoir-faire du site et la compétitivité des coûts, qui ont conduits le groupe à décider de positionner cette activité sur le site de Celle-L’Evescaut. La démarche engagée par Grand Poitiers pour développer l’attractivité du territoire se traduit très concrètement par le soutien de la collectivité pour nos projets de recrutement et d’investissement » explique Antoine Duthilleul, Directeur général de l'entreprise
 
« Le développement d’Eurofins Cerep est une excellente nouvelle pour les habitants de Grand Poitiers. D’abord, parce que cela créé de l’emploi. Ensuite, parce que ce projet de centre européen d’excellence s’inscrit pleinement dans la stratégie de Grand Poitiers de développer la filière santé, la recherche et l’innovation sur le territoire. » « La recherche et l'innovation font partie de l'ADN de Grand Poitiers. Ce sont des atouts, avec l'Université de Poitiers, de l'attractivité du territoire » a expliqué Alain Claeys lors de sa visite du site de Celle-L'Evescault, qui compte déjà 150 salariés.

Eurofins Cerep développe son activité sur le site de Celle-L’Evescault avec la création de 25 emplois et investissement de plus de 850 K€

Eurofins Cerep développe son activité sur le site de Celle-L’Evescault et va devenir centre d’excellence européen. A l’échelle mondiale, le groupe compte 2 centres d’excellence aux Etats-Unis et un en Asie. Le site va être enrichi de nouvelles activités de tests sur les kinases, cibles clés dans la lutte contre le cancer, et de production des enzymes associées.
 
Pour développer ce projet, Eurofins-Cerep créé 25 emplois et investit plus de 850K€ dans de nouveaux équipements de haute technologie. Les nouvelles activités débuteront en février 2019.
L’entreprise recrute dès maintenant différents profils (de Bac à Bac+8) : agents de laboratoire, techniciens de laboratoire, assistants commerciaux, technicien de maintenance, Docteurs en génie biologique.

Des partenariats avec l’Université

Eurofins Cerep poursuit ses collaborations avec l’Université de Poitiers qui permettent aux étudiants de profiter d’une technologie de pointe. Ces coopérations s’inscrivent dans la stratégie de Grand Poitiers de soutien à l’enseignement supérieur, la recherche et à l’innovation.

Grand Poitiers accompagne le développement de l’entreprise

Grand Poitiers est au côté d’Eurofins Cerep dans sa phase de recrutement, en l’associant sur son stand lors du salon Parcours France à Paris les 4 et 5 octobre 2018. L’entreprise sera également présente lors du Forum emploi le 18 octobre au Parc des expositions de Poitiers, ainsi qu’un job dating avec le MEDEF en novembre 2018.
La Communauté urbaine accompagne également Eurofins Cerep pour cibler et obtenir des financements notamment sur l’aide à la formation et le financement des équipements scientifiques dédiés à des programmes de recherche et d’innovation.