Les actualités

  • Les actualités

Citoyenneté

Signature de la charte européenne égalité Femmes - Hommes

Lundi 8 octobre 2018, La ville de Poitiers, Grand Poitiers et le Centre d’Action communal d’action sociale (CCAS) ont signé la charte européenne égalité Femmes – Hommes. Objectif ? Poursuivre les actions en faveur de l’égalité des sexes avec les associations et tous les acteurs de la ville.

Un plan d’action en 3 grands axes

  • La parité dans la décision locale : la ville portera une attention particulière au respect de la parité hommes-femmes dans les conseils d’administration où elle siège.
  • L’égalité femmes-hommes au sein de la collectivité employeur : la ville, Grand Poitiers et le CCAS intègrent à leur politique de ressources humaines l’égalité femmes-hommes. Les offres d’emploi concernent systématiquement les hommes et les femmes.
  • L’égalité femmes-hommes dans tous les domaines de l’action publique : l’objectif d’intégrer l’égalité femmes-hommes et de favoriser les initiatives locales dans tous les domaines est primordiale pour les trois collectivités. A titre d’exemple, L’ACSEP (association culturelle et sportive des écoles publiques de Poitiers) propose de nombreuses réflexions aux 5-12 ans sur les inégalités. Les Maisons de quartier encouragent quant à elles le respect entre filles et garçons.