Les actualités

  • Les actualités

Numérique

Hackathon : challenge créatif autour du Palais des Ducs

Pendant 24 heures, du samedi 24 novembre à 10h jusqu'au dimanche matin, 7 équipes ont planché sur le thème « Traversées, le défi créatif du Palais ». Organisé par la Ville de Poitiers, Grand Poitiers et le SPN, l'objectif du hackathon était de proposer un projet d'innovation numérique et patrimonial pour accompagner la nouvelle affectation du Palais des ducs et de son quartier. L'équipe gagnante est la Panda Team avec le projet Point(s) d'entrée(s).

Un pitch de 5 minutes pour convaincre

Dimanche matin, les mines fatigués mais l'enthousiasme chevillé au corps, les concurrents ont présenté leur projet devant un jury composé de sensibilités diverses (historiens, plasticien, informaticien,  adjoint au maire ..). Pour convaincre, un pitch de 5 minutes accompagné d'une démonstration visuelle. Défi relevé : qu'il s'agisse de projets d’applications, de sites web, de bornes interactives ou de parcours historiques, la créativité était au rendez-vous. Les réalisations techniques ont impressionné le jury de ce concours porté par la ville de Poitiers, Grand Poitiers et le SPN (le réseau des professionnels du numérique).

L'équipe gagnante est la Panda Team avec le projet Point(s) d'entrée(s)

L'équipe gagnante est la Panda Team avec le projet Point(s) d'entrée(s) proposant de visualiser les monuments historiques en 3D et en réalité augmentée, sans la présence des édifices adjacents, afin de les mettre davantage en valeur.

Le prix accessibilité a été décerné à la Team Aromad, le prix événementiel à la Team Poulp' et le prix artistique à la Team Parcours d'histoire.