Les actualités

  • Les actualités

Emploi

Salon de l'apprentissage et de l'emploi inauguré en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du travail

Le salon de l’apprentissage et de l’emploi a été inauguré vendredi 8 mars 2019 au parc des expositions par Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du travail. Ils ont notamment rencontré et échangé avec les artisans, les entreprises et les centres de formation. Organisé par Grand Poitiers, avec la chambre des métiers et de l'artisanat et Pôle emploi et avec le soutien du Département de la Vienne et de la Région la Nouvelle-Aquitaine, ce salon facilite l'accès à l'emploi pour les habitants et les jeunes de Grand Poitiers en réunissant entreprises et centres de formation.

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a expliqué à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail : "C'est la culture de Grand Poitiers de réunir entreprises et organismes de formation 2 jours au parc des expositions à Poitiers pour faciliter l'accès à l'emploi pour les habitants et les jeunes de Grand Poitiers".

Karine Desroses, Présidente de la Chambre des métiers et de l'artisanat de la Vienne a précisé pour sa part : "C'est une belle aventure que de réunir tous les acteurs qui travaillent pour favoriser l'emploi. Je tiens à remercier l'engagement d'Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, qui soutient pleinement cette initiative originale".

A cette occasion Muriel Pénicaud, Ministre du travail a signé le livre de soutien pour que la baguette de pain française soit inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour en savoir plus

Le salon de l’apprentissage et de l’emploi les 8 et 9 mars au parc des expositions