Les actualités

  • Les actualités

Transition énergétique

Un cadastre solaire à consulter pour les habitants de Grand Poitiers

Grand Poitiers a lancé son cadastre solaire pour que les habitants puissent estimer le potentiel photovoltaïque ou thermique de leur toiture, le coût des travaux et les gains financiers sur leur facture énergétique.

Cartographie numérique qui permet d’évaluer le potentiel solaire d’une ville, le cadastre solaire a été développé par la start-up In sun We Trust.

Le principe est simple : il suffit d’indiquer son adresse postale pour : voir apparaître la toiture de son domicile, connaître son potentiel énergétique et la rentabilité économique d’une installation de panneaux photovoltaïques.

Consulter le cadastre solaire de Grand Poitiers

Des conseillers à disposition des habitants

Pour toutes informations et pour connaitre les aides financières proposées par l’Etat, des conseillers Energie de Grand Poitiers sont à votre écoute au 05 49 30 20 54 et par mail info.energie@grandpoitiers.fr

Grand Poitiers engagée dans la transition énergétique

Par son Schéma Directeur des Energies Grand Poitiers s’est fixé un objectif : augmenter la part des énergies renouvelables pour que celle-ci atteigne 38% de la production d’énergie globale sur le territoire, à l’horizon 2030.

Au total, 712 installations ont été mises en place sur le territoire de Grand Poitiers. Elles produisent 11 GWh par an, ce qui correspond à la consommation électrique annuelle de 4000 foyers.