Les actualités

  • Les actualités

Sport

Festival international de basket 3x3 à Poitiers du 29 juin au 7 juillet 2019

Du 29 juin au 7 juillet sur la place Leclerc à Poitiers nouvelle édition du festival de basket 3x3 et de culture urbaine. C’est une première en France, Poitiers accueille les 5 et 6 juillet le « FIBA 3x3 World Tour », challenger international de basket 3x3 et devient une étape du circuit pro mondial de basket 3x3, au même titre que Los Angeles, Shanghai ou Montréal.

Poitiers accueille le FIBA 3x3 World Tour

Poitiers est en effet entré dans le club sélect des 35 villes organisatrices du circuit pro mondial de basket 3x3, au même titre que Los Angeles, Shanghai ou Montréal. Poitiers a mérité cette distinction de la FIBA pour avoir organisé pendant 3 ans l’Europe Cup Qualifier. « Nos efforts ont payé. Les meilleures écuries mondiales seront présentes à Poitiers. Ce challenger est très important car il peut permettre à la France de se qualifier pour les JO de Tokyo», s’enthousiasme Sylvain Maynier, président de 3x3 Poitiers qui organise l’événement.

8 jours de festival gratuit

L’événement mondial donne lieu à tout un festival de basket et de culture urbaine. L’Urban PB réunira les meilleurs joueuses et joueurs français du circuit de Super league 3x3. Le public applaudira aussi les matches des « kids », des juniors, des seniors appelés « les dinos », les matches des clubs sportifs…

Ceux qui ont envie de bouger pourront participer librement à plusieurs sessions : basket 3x3 en fauteuil, salsa, cardio. Et pour les marcheurs comme pour les coureurs, un urban trail de 10 km est organisé dans le centre-ville.  

Des spectacles sont également au rendez-vous avec une battle de hip hop et un concert du groupe Bagarre (rock punk électro).

Les temps forts pendant la semaine du festival place Leclerc (Gratuit)

  • 29 juin : Urban PB, mais également l'Urban trail, départ des marcheurs à 19h30, départ des coureurs à 21h  (inscription conseillée pour les coureurs)
  • 30 juin :  3x3 fauteuil », matches en fauteuil pour tous, 10h30. Spectacle de battle break, 17h
  • 1er juillet : Salsa pour tous, 19h, Cardio pour tous, 20h
  • 4 juillet : Concert du groupe Bagarre
  • 5 et 6 juillet : FIBA 3x3 World tour

A voir aussi, pendant le festival : les matches des « kids », des juniors, des seniors surnommés les « dinos », les matches des clubs sportifs de Poitiers..

Grand Poitiers aime le sport

Programme du festival

Programme complet sur 3x3poitiers.com

Matchs en live sur 3x3poitiers.com et worldtour.fiba3x3.com