L'Agenda

  • L'Agenda

Participer au Trophée Esport de Grand Poitiers, 1er tournoi intercommunal de jeux vidéo

Grand Poitiers organise, avec l’équipe des « OrKs Grand Poitiers » et Esport Grand Poitiers, le Trophée Esport Grand Poitiers, 1er tournoi intercommunal de jeux vidéo dans les 40 communes, de décembre 2018 à mars 2019, ouvert à tous. Ce trophée comprend des phases de détection qui se dérouleront dans plusieurs communes de l’agglomération, sur 2 jeux (Heartstone et Splatoon 2) et une phase de compétition. La finale se déroulera lors de la Gamers Assembly en avril 2019.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont possibles par mail (inscriptions.tegp@grandpoitiers.fr) ou sur les réseaux sociaux via le compte TEGP (Facebook, Twitter et Discord) en envoyant : Nom, Prénom, Pseudo, Commune de provenance, Jeu choisi et préciser si présence sur plusieurs dates.

Les joueurs peuvent aussi s’inscrire sur place. Cependant, l’inscription en amont vous assure une place dans les tournois.

Les inscriptions pour Hearthstone sont individuelles . Quant à Splatoon 2 , elles peuvent se faire par équipe ou individuellement . Dans le cas d’une inscription individuelle, des équipes seront formées sur place.

Le matériel est mis à disposition pour le jeu Splatoon 2 . En revanche, les joueurs Hearthstone doivent amener leur propre matériel , à savoir un ordinateur / tablette / téléphone et avoir un compte Battlenet.

Les phases de détection

La phase de détection se déroulera dans 4 lieux :

  • Lusignan, le samedi 8 décembre à l'Espace 5
  • Sèvres-Anxaumont, le samedi 15 décembre à la Salle des Sadébriens
  • Saint-Georges-lès-Baillargeaux, le samedi 5 janvier à la Salle Améthyste
  • Poitiers, le samedi 12 janvier au Centre de Conférences

C’est lors de cette phase de détections que les participants représenteront leurs communes. Les meilleurs joueurs Hearthstone et Splatoon2 accéderont à la phase de compétition, à Saint-Benoît.

Le TEGP est ouvert à toutes et à tous , ce qui signifie que vous pouvez vous présenter à d’autres étapes que celle de votre secteur de référence pour participer aux différentes animations sur place et vous confronter à d’autres joueurs . Cependant, vous ne pourrez être qualifié pour la phase de compétition qu’en participant à la phase de sélection rattachée à votre commune.

Phase de compétition

Elle aura lieu le samedi 16 février 2019 dans la Salle de la Varenne à Saint-Benoît. Durant cette phase de compétition, les joueurs / équipes sélectionné(e)s lors des phases de détections, s’affronteront dans une vraie compétition afin d’accéder à la phase finale

Phase Finale

Les deux finalistes de la phase de compétition sur Hearthstone et les deux équipes finalistes sur Splatoon2 disputeront la grande finale lors de la Gamers Assembly sur scène (Gamers Assembly, du 20 au 22 avril 2019 au Parc des Expositions) .

Réunir les habitants, jeunes ou moins jeunes, pour un instant de loisir familial

Au-delà de l’aspect compétition, ce tournoi vise avant tout à réunir les habitants, jeunes ou moins jeunes, pour un instant de loisir familial.

Ce tournoi est organisé avec l’équipe des « OrKs Grand Poitiers » et Esport Grand Poitiers qui gèrent l’animation et l’organisation des tournoi