L'Agenda

  • L'Agenda

Défi Gym 2M24

Durant la semaine du 15 au 21 juin, le Comité Départemental de Gymnastique de la Vienne, en partenariat avec ses clubs, le mouvement sportif, l’UNSS et l’USEP vous invite à le rejoindre pour relever …

...Le Défi Gym 2M24 !

Le principe du projet est simple, basé sur un système de volontariat à but non lucratif :  Promouvoir la Gymnastique dans la Vienne, que vous soyez jeune, senior, cadre, retraité : peu importe votre statut et votre âge : « Vous aussi relevez le Défi ! »

Une Manifestation sur la Place Maréchal Leclerc

Lancement du projet le samedi 15 Juin sur la place maréchal Leclerc à Poitiers.

En accord avec la Ville de Poitiers, le Comité Départemental proposera une grande fête de la gymnastique ouverte à tous.
Des démonstrations, par des gymnastes confirmés, de Gymnastique Rythmique et d’acrobaties sur piste gonflable et mini-trampoline, alterneront avec des ateliers de découverte et d’initiation. Ces ateliers seront accessibles à tous, enfants et adultes désireux de découvrir l’activité gymnique. Un espace BabyGym sera également proposé pour les plus jeunes.
Les clubs Gymnastic Rythmik Académie de Poitiers (GRAP), Stade Poitevin Gymnastique (SPG), Cercle d’Education physique (CEP Poitiers), Association Gymnique en Pays Mélusin (AGPM).

Une semaine de portes ouvertes dans les clubs

La manifestation sur la Place Maréchal Leclerc n’est que le début de ce grand projet. C’est dans les clubs que le partage et l’initiation de la pratique gymnique se poursuivra.

C’est donc durant une semaine que les clubs inviteront les non-adhérents à les rejoindre afin de découvrir ce fabuleux sport qu’est la gymnastique : ses aspects, sa nature, sa diversité.
Les clubs partenaires sont l’Union Sportive Quinçay Gym (Quinçay), l’Association Sportive en Pays Mélusin (Lusignan), Entre Clain et Miosson (Fleuré), Gym Club Sud Vienne (Charroux), Rythm&Gym (Champigny en Rochereau), le Stade Poitevin Gymnastique (Buxerolles), l’Association Gymnique Chauvinoise (Chauvigny et Valdivienne) et le Club Sportif Artistique De La Défense (Châtellerault).

Ce projet se poursuivra chaque année jusqu’aux J.O de Paris 2024, si les moyens et la situation l’accorde bien sûr. Il permettra peut-être ces prochaines années d’accompagner les établissements scolaires dans une démarche de labellisation : « Génération 2024 ».


INFORMATIONS PRATIQUES

Manifestation sur la Place Maréchal Leclerc : 15 Juin 2019, de 14H à 18H – Accès libre et gratuit.
Portes Ouvertes des Clubs : Semaine du 17 au 22 Juin