Compostage

  • Cadre de vie
  • Déchets
  • Compostage

Compostage

Grand Poitiers s'est engagé fin 2009 dans l’un des premiers programmes de réduction des déchets avec l'ADEME. L'objectif est de faire de la prévention la priorité pour les années à venir et de réduire de 10% la production de déchets sur le territoire. Depuis 2006, le compostage est développé dans l'habitat pavillonnaire et sera poursuivi dans l'habitat collectif, en établissement et en restauration.

Dispositif d'aide au compostage

Grand Poitiers propose aux habitants des 40 communes de la Communauté urbaine de bénéficier d'un remboursement de 15€ pour l'achat d'un composteur ou d'un lombricomposteur indiviuel.

Le compostage collectif peut également faire l'objet d'un accompagnement spécifique de Grand Poitiers.

  • Pour une demande de rembousement de composteur individuel : il suffit de compléter le formulaire ci-dessous ou de le télécharger en bas de page et de joindre les documents suivants : un justificatif de domicile de moins de 3 mois, la facture de votre achat mentionnant votre nom et votre adresse, un RIB (adresse postale en Vienne).
  • Pour une demande d'accompagnement de compostage collectif : il suffit de télécharger et de compléter le formulaire de demande de compostage collectif en bas de page.

Fiches pratiques relatives au compostage

Grand Poitiers propose à ses habitants un guide du compostage et un guide du compostage collectif. Il vous suffit de les télécharger en bas de page.

Demande de remboursement composteur

Ce formulaire est destiné à demander un remboursement pour l'achat d'un composteur ou d'un lombricomposteur.

Objet de la demande *

Conditions générales :

Les bénéficiaires : toute personne physique domiciliée sur la Communauté urbaine de Grand Poitiers.

Une société ne peut pas bénéficier du remboursement.

L’aide financière : montant du remboursement fixé à 15 euros par foyer et par an.
Toute demande doit être réalisée dans les 6 mois suivants la date affichée sur la facture. 

?

Le ticket de caisse ne fait pas foi. La collectivité se réserve le droit de demander l’original de la facture.

 *

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à un usage strictement interne. Le destinataire des données est la communauté urbaine de Grand Poitiers.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en envoyant un courrier au Correspondant informatique et Libertés, à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex.