Jardinage / Broyage

  • Cadre de vie
  • Déchets
  • Jardinage / Broyage
 - Alain Montaufier

Jardinage / Broyage

Dispositif d'aide au broyage

Grand Poitiers met en place depuis 2015 un dispositif d'aide au broyage pour les particuliers des communes de la Communauté urbaine. Celui-ci remplace les services de broyage en itinérance dans les communes et en fixe à Vouneuil-sous-Biard.

Grand Poitiers propose désormais un dispositif plus personnalisé. Les habitants des 40 communes de la Communauté urbaine peuvent désormais bénéficier d'un remboursement de 45 € pour la location ou pour une prestation de broyage par des professionnels (s’applique uniquement au broyage de déchets verts réalisé chez les particuliers demandeurs et dans la limite d'un remboursement par foyer et par an). Une location, une prestation ou un achat mutualisés peuvent également faire l'objet d'une demande collective de remboursement. Le total cumulé des subventions versées ne pourra cependant pas dépasser le montant de la facture.

  • Pour obtenir ce remboursement dans le cadre d'une demande individuelle (location ou prestation), il suffit de compléter le formulaire ou de le télécharger ci-dessous, et de joindre les documents suivants : justificatif de domicile de moins de 3 mois, facture nominative et RIB.
  • Pour les demandes collectives, il suffit de télécharger le formulaire dédié ci-dessous. Les pièces justificatives à fournir sont : le justificatif de domicile de moins de 3 mois de chacun des demandeurs, le RIB de chaque demandeur, la facture mentionnant le noms de chacun des demandeurs ainsi qu'un courrier de présentation de la démarche collective signé par tous les demandeurs.

Fiches pratiques "Réduire au jardin"

Grand Poitiers propose à ses habitants des fiches pratiques sur différents procédés pour cultiver son jardin en utilisant ses déchets verts.

Demande de remboursement broyeur

Ce formulaire est destiné à effectuer une demande de remboursement pour un broyeur.

Objet de la demande *

Pour un achat collectif : merci de vous reporter au formulaire à télécharger ci-dessous : "Formulaire collectif de demande de remboursement broyage"

Conditions générales :

Les bénéficiaires : toute personne physique domiciliée sur la Communauté urbaine de Grand Poitiers.

Une société ne peut pas bénéficier du remboursement.

L’aide financière : montant du remboursement fixé à 45 euros par foyer et par an.

Toute demande doit être réalisée dans les 6 mois suivants la date affichée sur la facture. Le but de ce remboursement est d’inciter les usagers à réutiliser leurs déchets verts au jardin, évitant ainsi leur dépôt en déchetterie. Dans le cas d’une prestation, le versement de cette aide s’applique uniquement pour du broyage réalisé chez le particulier demandeur, en vue d’une réutilisation du broyat au jardin.

 *
?

Le ticket de caisse ne fait pas foi. La collectivité se réserve le droit de demander l’original de la facture.

 *

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à un usage strictement interne. Le destinataire des données est la communauté urbaine de Grand Poitiers.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en envoyant un courrier au Correspondant informatique et Libertés, à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex.

Contact

Direction Déchets-Propreté de Grand Poitiers
Forum Rivaud
1 rue du Chanoine Duret
86000 POITIERS
Téléphone : 05 49 52 35 35
contact@grandpoitiers.fr
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30