Jour de collecte des déchets

  • Cadre de vie
  • Déchets
  • Jour de collecte des déchets

Jour de collecte des déchets dans Grand Poitiers

Dans le cadre de sa politique de collecte, de traitement et de valorisation des déchets ménagers, Grand Poitiers souhaite développer le taux de 2nde vie de ses déchets ménagers, notamment via l'harmonisation des consignes de tri sur l'ensemble de son territoire.

Pour les communes de Beaumont-Saint Cyr, Dissay, Jaunay-Marigny et Saint-Georges-lès-Baillargeaux le tri se simplifie. Désormais tous les emballages et papiers se trient !

Depuis le 15 avril, l'entreprise Rebon Insertion remplace les couvercles des bacs de tri par des couvercles de couleur jaune (cela concerne les bacs de tri qui ont des couvercles de couleur noir avec les consignes de tri sur le couvercle), colle l'autocollant des nouvelles consignes de tri et distribue un flyer explicatif de l'extension.

Pour cela, les habitants des communes concernées doivent laisser leur bac de tri sorti après la collecte. Il pourra être rentré une fois l’autocollant des consignes de tri collé.

 

En raison de la Fête du Travail, fériée le mercredi 1er mai, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif est modifiée comme indiqué ci-dessous :

  • Beaumont-Saint Cyr (Beaumont uniquement le lieu-dit Brétigny), la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le mardi 30 avril. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.

  • Bignoux, La Chapelle Moulière, Pouillé et Tercé, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le samedi 4 mai. Pensez à sortir vos sacs la veille dès 19 heures.

  • Celle-l’Evescault (Bourg), Cloué (Bourg) et Coulombiers (Bourg), la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le jeudi 2 mai. Pensez à sortir vos sacs et caissettes la veille dès 19 heures.

  • Jaunay-Marigny (Marigny-Brizay), la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le mardi 30 avril. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.
  • Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Bourg), la collecte des ordures ménagères aura lieu le jeudi 2 mai. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.

En raison de l’Anniversaire 1945, férié le mercredi 8 mai, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif est modifiée comme indiqué ci-dessous :

  • Beaumont-Saint Cyr (Beaumont uniquement le lieu-dit Brétigny), la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le mardi 7 mai. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.
  • Bignoux, La Chapelle Moulière, Pouillé et Tercé, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le samedi 11 mai. Pensez à sortir vos sacs la veille dès 19 heures.

  • Celle-l’Evescault (Bourg), Cloué (Bourg) et Coulombiers (Bourg), la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le jeudi 9 mai. Pensez à sortir vos sacs et caissettes la veille dès 19 heures.

  • Jaunay-Marigny (Marigny-Brizay), la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le mardi 7 mai. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.
  • Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Bourg), la collecte des ordures ménagères aura lieu le jeudi 9 mai. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.

En raison de l’Ascension, fériée le jeudi 30 mai, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif est modifiée comme indiqué ci-dessous :

  • Jaunay-Clan (Bourg), la collecte du tri sélectif aura lieu le vendredi 31 mai. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.
  • Lusignan (Bourg), la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le mercredi 29 mai. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.
  • Saint-Cyr, les villages de Dissay et de Saint-Georges-lès-Baillargeaux, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le mercredi 29 mai. Pensez à sortir vos bacs la veille dès 19 heures.
  • Saint-Julien-l’Ars et les commerces de Sèvres-Anxaumont, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif aura lieu le samedi 1er juin. Pensez à sortir vos sacs la veille dès 19 heures.

 

 

Pour retrouver les jours de collecte de sa commune (ordures ménagères et déchets recyclables) il suffit de choisir une commune et un secteur le cas échéant.

Retrouvez également comment récupérer les différents contenants en fonction des communes (bacs, sacs, caissettes…) et les différentes consignes de tri pour les déchets recyclables.

Votre localisation