Comment faire baisser ou reporter mes charges ?

  • La date de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales

La date de paiement pourra être reportée jusqu’à 3 mois, sans pénalité.

Pour qui ?

Les entreprises, indépendants, artisans/commerçants et professions libérales, une fois les déclarations transmises aux organismes concernés (URSSAF, impôts).

Comment en bénéficier ?

Rendez-vous sur :

Bon à savoir :

Les services fiscaux pourront aussi réaliser des remises d’impôts directs, sous réserve d’étude du dossier et en fonction de la situation de l’entreprise. Il est aussi possible de faire la demande de remboursement accéléré des crédits d’IS et de TVA. Vous pouvez pour cela contacter votre centre des impôts.

 

  • Report des factures d’eau, de gaz et d'électricité

Vous pouvez prendre contact avec vos fournisseurs pour négocier un report de vos factures à l’amiable. Pour le moment, aucun décret n’oblige les fournisseurs à accepter votre demande.

 

  • Report des loyers des bailleurs privés

Les différentes fédérations nationales de bailleurs ont demandé à leurs membres de suspendre les loyers de mars et avril, au minimum. Cependant il vous faut prendre contact avec votre bailleur pour effectuer une demande de report à l’amiable car aucun décret n’oblige les bailleurs à accepter.

 

  • Report des mensualités de crédit

Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour demander un report des mensualités de crédits.

Bon à savoir :

Nous déconseillons fortement de faire opposition à des prélèvements, ou de modifier sans accord préalable, le montant d’un virement vers un organisme privé ou public, sauf indication contraire de celui-ci, ceci pouvant avoir pour effet de bloquer le versement d’aides financières.