Saint-Benoit

Au fil du temps, au fil des eaux, Saint-Benoit s’est forgé une âme bien à elle, faite de convivialité et de respect, de sérénité et de détermination.
Les nombreux jardins, parcs et espaces boisés qui embellissent la Cité aujourd’hui, participent à la rendre accueillante et attractive.

Son environnement naturel protégé cohabite parfaitement avec le riche patrimoine architectural dont la principale expression est l’abbaye de Saint-Benoît. Le Dortoir des Moines abrite deux salles d’exposition tout au long de l’année. La salle de spectacles La Hune offre une programmation artistique populaire, riche et variée. 

Avec 140 associations, le tissu associatif se porte bien à Saint-Benoît et nous leur devons une grande part de la dynamique sociale et culturelle de la Cité. La Grande Course des Pères Noël, Les Fleurs de Mai, la Fête de Pâques… sont des rendez-vous désormais incontournables qui attirent bien au-delà des limites de notre ville.
Saint-Benoit, récompensée par quatre fleurs depuis 2010 et trophée Fleur d’Or en 2013, offre charme, dynamisme et bien-être pour qui vient à sa rencontre. Sa longue histoire lui a appris la sagesse, sans lui ôter son appétit pour le présent et sa curiosité pour l’avenir. 

À toutes et à tous, bienvenue à Saint-Benoît, une ville-jardin extraordinaire ! 

Population : 7 112 habitants en 2016

Maire : Dominique Clément

Site internet : www.ville-saint-benoit.fr

Lieux à découvrir :

  • Le Dortoir des Moines
  • Le Viaduc
  • Les berges du Clain et du Miosson

Localiser