Stage Collège

Stage collège : Découvrez le métier d'éducateur sportif

Publié le

La Ville de Poitiers et la Communauté urbaine de Grand Poitiers ont mutualisé leur gestion des ressources humaines.

C’est ainsi que plus de 250 métiers sont répertoriés dans nos collectivités et, pour vous permettre de les découvrir, les directions peuvent vous accueillir le temps d’un stage, dans la mesure de leurs possibilités.
Les agents municipaux et communautaires interviennent dans de multiples domaines : le développement économique, l’action culturelle, les activités sportives et de loisirs, la politique d’éducation, dans l’accompagnement médical et social, dans les déplacements des habitants et bien d’autres, venez découvrir leurs métiers !

Missions

Le contenu de stage offre à l’élève la possibilité de découvrir les diverses facettes liées au métier d'éducateur sportif. 


En tout premier lieu, la Collectivité territoriale et son fonctionnement seront présentés. 
Ensuite le stage s’articulera autour de diverses méthodes pédagogiques utilisées pour l’enseignement d’activités sportives sur le temps scolaire et extrascolaire. Cette découverte se fait sur différents sites sportifs et auprès de différents référents. L’élève découvrira ainsi le fonctionnement d’un équipement sportif atypique et les divers corps de métiers en lien avec celui-ci.


Ce contenu pourra intéresser les collégiens attirés par l’enseignement sportif mais également leur permettre d’élargir leur vision sur des métiers de différentes filières existantes (Technique, Administrative) dans le domaine sportif.

 

Particularité : Le stagiaire sera amené à changer de site sportif sur la pause méridionnale.

Profil

Offre réservée aux collégiens pour leurs stages de découverte des métiers.

Contact

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le 05 49 52 35 35 et demandez le 64186 , vous pouvez également envoyer un mail à l'adresse : stagecollege@grandpoitiers.fr

Postuler

Postulez en ligne sur Accueil - Mes démarches à partir du 13 septembre 2021.
 

Pièces demandées
Votre lettre de motivation sera à ajouter en pièce jointe lors de votre E-inscription, elle devra être adressée à :

Madame La Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Direction Vie Associative Vie de Quartiers
Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex