Stage Collège

Stage : Découvrez les Métiers de l’enseignement des pratiques artistiques

Postuler avant le

Direction Culture – Patrimoine (Conservatoire)

Publié le

La Ville de Poitiers et la Communauté urbaine de Grand Poitiers ont mutualisé leur gestion des ressources humaines.
Les agents municipaux et communautaires interviennent  dans les domaines du développement économique, de l’action culturelle, des activités sportives et de loisirs. Ils interviennent également dans la politique d’éducation, dans l’accompagnement médical et social et dans les déplacements des habitants. Un peu plus  de 250 métiers sont répertoriés dans nos collectivités et, pour vous permettre de les découvrir, les directions peuvent vous accueillir le temps d’un stage dans la mesure de leur possibilité.

Missions

Le Conservatoire de Grand Poitiers, classé à rayonnement régional par l’Etat est un établissement culturel spécialisé dans l’enseignement de la musique, de la danse et du théâtre.
Sa vocation est de développer l’éducation artistique et culturelle, en collaboration avec les établissements scolaires et la pratique des amateurs
De la découverte à l’orientation professionnelle en passant par la pratique confirmée, le Conservatoire propose à ses 1400 élèves différents parcours d’études.
Lieu d’enseignement et de formation, le Conservatoire est très attaché à permettre à ses élèves, à ses artistes enseignants et leurs invités de se produire tout au long de l’année. Plus de 300 manifestations sont ainsi proposées chaque année au public.
Accompagner le projet individuel de formation de chaque élève tout en favorisant la dimension collective de la pratique artistique tel est le projet pédagogique du conservatoire  décliné au travers d’une large variété d’enseignements (plus d’une quarantaine de disciplines).
Venez découvrir ces différents métiers de l’enseignement des pratiques artistiques dans la limite des
places disponibles.

Profil

Offre réservée aux collégiens pour leur stage de découverte des métiers.

Contact

Pour tout renseignement, n’hésitez pas contacter la Direction Jeunesse Animation au 05 49 52 35 35 ou par mail stagecollege@grandpoitiers.fr

Pièces demandées

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV).
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

Envoyer votre candidature à

M. Le Président de Grand Poitiers
Direction Jeunesse Animation
Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
tél. 05 49 52 35 35
stagecollege@grandpoitiers.fr