Emploi

Un-e Responsable d’atelier Electricité - Plomberie

Postuler avant le 

Grand Poitiers Communauté urbaine
Direction Générale Développement urbain – Construction
Direction Immobilier
Pôle Technique et Patrimoine
Centre d’Activité Travaux Du Patrimoine

Cadre d’emplois des agents de maîtrise / A temps complet

Publié le

Filière : Technique

Catégorie : C

Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

https://www.jouonslefutur-grandpoitiers.fr/

 

Présentation de la structure

 

La Direction Immobilier rassemble l’ensemble des missions relatives à la gestion du patrimoine. Elle couvre la stratégie immobilière, la valorisation du patrimoine, les prises à bail, la gestion administrative et fiscale, la gestion et l’exploitation des immeubles par le recours aux régies et la sous-traitance, le contrôle et la maîtrise des coûts immobiliers dont les énergies, la sécurité et la conformité des équipements.

 

Placé-e sous la responsabilité du responsable du Centre d’activité Travaux Du Patrimoine de la Direction Immobilier, vous serez chargé-e :

 

Vos activités 

 

  • Assurer l’encadrement de l’équipe Electricité Plomberie Diverses Interventions,
  • Planifier, organiser et piloter les activités de l’atelier dans les différents corps d’état en s’appuyant sur le responsable travaux,
  • Suivre journellement le nombre de demandes d’interventions dans la GMAO,
  • Etre réactif pour la réalisation des interventions,
  • Informer les clients en cas de difficulté ou retard d’exécution,
  • Poser un diagnostic (technique, organisation des activités,…)
  • Définir des plans d’actions et/ou orientations à soumettre à sa hiérarchie,
  • Mettre en place et assurer une veille technique en s’appuyant sur l’outil de GMAO,
  • Organiser la gestion des interventions (préparation des commandes et planification),
  • Veiller au respect des règles de conformité, d’hygiène et de sécurité,
  • Assister aux différentes réunions liées aux activités de la Direction (coordination, réunions de chantiers, pré-réception de travaux),
  • Assurer le rôle de support technique auprès des autres directions (prescriptions et conseils),
  • Collaborer à la vie et à l’organisation de la Direction dans son fonctionnement,
  • Veiller à l’entretien des machines-outils, du matériel électroportatif, véhicules et atelier,

 

Votre profil 

 

  • Aptitude à l’encadrement,
  • Optimisme, dynamisme, esprit d’équipe
  • Autonomie, esprit d’initiative
  • Compétences et connaissances professionnelles,
  • Disponibilité et adaptabilité aux situations imprévues,
  • Curiosité technique, force de proposition,
  • Sens des responsabilités, de l’organisation,
  • Sens du relationnel et de la délégation,
  • Rendre compte et communiquer avec les responsables et aux équipes,
  • Respecter les consignes, règlements de sécurité et d’hygiène du public et des travailleurs,
  • Sens du service public

 

Qualifications professionnelles

 

  • Habilitation PEMP (plateformes élévatrice mobile de personnes)
  • Habilitations électriques
  • Formation AIPR
  • Connaissances informatiques de base (Windows, Excel, etc.) appréciées

 

Diplômes ou niveau d’études requis

 

  • Etre titulaire d’un BAC PRO ou autre diplôme de niveau IV au minimum, dans la spécialité électricité

 

Contraintes particulières 

 

  • Permis de conduire : B
  • Habilitations électriques : OUI

 

Conditions de recrutement 

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0239 du 18/06/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

 

Rémunération

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

 

Vous souhaitez plus de renseignements ? 

 

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter M. Emmanuel FOSSÉ, Directeur – Direction Immobilier, 05 49 52 35 34 ou Mme Corinne MORILLON Responsable Centre d’activité Travaux Du Patrimoine, 05 49 52 38 58.

 

Notre offre vous intéresse ? 

 

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :

M. le Président de Grand Poitiers Communauté urbaine

15 Place du Maréchal Leclerc

CS 10569

86021 POITIERS

ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr  

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié