Sports et loisirs

29 classes de Grand Poitiers engagées dans la Semaine olympique et paralympique

Tennis, basket, VTT, multisports, équitation, golf urbain, tir à l’arc ou encore jeux athlétiques... Du 1er au 6 février, 29 classes de Grand Poitiers (dont 17 de Poitiers) s’adonneront à divers sports au cours de la 5e édition de la Semaine Olympique et Paralympique qui a pour thème cette année «  la santé  ».

Publié le

Toutes les activités proposées se dérouleront en extérieur, dans le strict respect des règles sanitaires, sur divers lieux : centre équestre, terrain de Québec, parc du Prés-Mignons, vélodrome du complexe Michel-Amand et stade Rébeilleau.

Grand Poitiers a obtenu le label «  Terre de Jeux  »

La Semaine Olympique et Paralympique est une initiative du ministère chargé de l’Education Nationale en lien avec le mouvement sportif représenté par le Comité national olympique sportif français (CNOSF). Organisé en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif (CDOS86), l’Union sportive du premier degré (USEP) et l’Académie de Poitiers (DSDEN86), cet événement mobilise les Educateurs territoriaux des activités physiques et sportives de Grand Poitiers. Il participe pleinement à la célébration des Jeux olympiques et met en avant la mobilisation de tous des acteurs du territoire.

Au début de l’année 2020, Grand Poitiers a obtenu le label «  Terre de Jeux  » qui permet aux collectivités territoriales d’accueillir des délégations d’athlètes et de participer ainsi à ce que Paris 2024 soit une grande fête sur tout le territoire national. C’est la raison pour laquelle, fortement impliquée dans la réussite des JO 2024, la communauté urbaine de Grand Poitiers a tenu à maintenir cette Semaine Olympique et Paralympique malgré la crise sanitaire.