Vie de la Communauté urbaine

Allô maltraitance au 3977, le numéro dédié aux personnes âgées et aux adultes en situations de handicap

Avec l’aide de l’Etat, le département de la Vienne a activé une cellule d’appels d’urgences concernant la maltraitance, les violences physiques ou psychologiques, les vols ou les abus divers envers les personnes âgées ou les adultes en situation de handicap. Victime ou témoin, n’hésitez pas à contacter le centre alma 86-17 au 05.49.42.20.27, joignable tous les mardis et jeudis de 9h à 19h.

Publié le

Quand, pourquoi et comment appeler les numéros d’urgence


Les arnaques et autres violences familiales ont augmenté durant le premier confinement. Pour éviter le même constat au deuxième confinement, le département de la Vienne a décidé d’activer un numéro d’urgence pour toutes les personnes âgées et tous les adultes en situation de handicap victimes de maltraitance, de violences physiques ou psychologiques, de vols, d’arnaques ou d’abus divers. 

Le centre alma 86-17 se tient à la disposition des habitants de la Vienne afin de répondre à toute urgence concernant les cas cités précédemment au 05.49.42.20.27les mardis et jeudis matin, entre 9h et 12h. Pour toute urgence en dehors de ces horaires, veuillez appeler le numéro national, le 3977 joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h.