Information déchets
Information déchets

Vie de la Communauté urbaine

Collecte des ordures ménagères et du tri sélectif du 25 au 30 mai

Grand Poitiers maintient la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif, afin d’assurer la
continuité du service public auprès des habitants, dans le respect des consignes sanitaires et des
gestes barrières de protection afin d'éviter la propagation du virus.

Publié le

Une alternance est mise en place dans les collectes : la collecte des ordures ménagères et la collecte des déchets recyclables sont mises en place une semaine sur deux, en alternance, aux jours habituels (sauf pour les jours de collecte du tri sélectif des communes suivantes : Béruges, Biard, Croutelle, Dissay (Bourg, La Grève), Fontaine-le-Comte, Jaunay-Marigny (Jaunay Bourg), Migné-Auxances, Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Bourg, Aillé, Fontaine, Vayres).

Pour les communes de Chauvigny, Jardres, La Puye, Sainte-Radegonde et le Centre-ville de Poitiers, les collectes se font chaque semaine.

Calendrier temporaire des déchets recyclables et ordures ménagères du 25 au 30 mai

Retrouvez le planning de la collecte des déchets recyclables et des ordures ménagères dans les communes de Grand Poitiers et des quartiers de Poitiers pour la semaine du 25 au 30 mai.

Les bacs, caissettes ou sacs bien fermés doivent être sortis la veille dès 19h, à l'exception du Centre-ville de Poitiers.

Les consignes à adopter pour les déchets recyclables :
  • Déstocker progressivement : les usagers doivent déstocker les déchets recyclables progressivement.
  • Compacter les emballages recyclables : les usagers sont invités à compacter les emballages recyclables (bouteilles d’eau, canettes, cartonnettes,...).
  • Les bacs, caissettes ou sacs bien fermés doivent être sortis la veille dès 19h, à l'exception du Centre-ville de Poitiers.