Animations, Evénement, Numérique, Sports et loisirs

Gamers Assembly : nouvelle formule du 3 au 5 avril 2021

Le 1er événement esport de France, organisé par Futurolan et soutenu par Grand Poitiers, s’adapte aux enjeux sanitaires pour offrir une nouvelle édition à ses fans du 3 au 5 avril 2021 ! Après une année 2020 marquée par le passage de la Gamers Assembly en édition 100% Online, l’édition 2021 s’adapte et propose une nouvelle formule hybride mêlant animations sur site et compétitions en ligne.

Publié le

La Gamers Assembly s’invite chez vous !

Du 3 au 5 avril 2021, la Gamers Assembly tiendra sa 21e édition au Parc des expositions de Grand Poitiers. Si cette édition verra les joueurs se rencontrer principalement en ligne, le partenariat entre la Gamers Assembly et Grand Poitiers fait partie intégrante de l’ADN de l’événement. C’est pourquoi le Parc des expositions de Grand Poitiers restera central dans le dispositif et servira de lieu d’animation de tous les tournois.

Objectif affiché : faire vivre l’événement aux fans comme s’ils y étaient !

<iframe frameborder="0" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/s3TMSaoEsZY" width="100%"></iframe>

Au programme

  • 5 tournois officiels qui rassembleront plusieurs milliers de participants en ligne (professionnels et amateurs).
  • La Finale régionale du Trophée des Seniors par Silver Geek
  • Un marathon Cosplay tout au long des étapes de la tournée Gamers Assembly
  • Un challenge Minecraft qui mettra en lumière les plus grands sites de Grand Poitiers
  • Un plateau TV accueillera animateurs et invités, pour des interviews, des animations, les commentaires des compétitions officielles de la Gamers Assembly mais aussi les finales de deux événements hors compétitions (sous réserve de la situation sanitaire).
  • Et bien d’autres animations

 

Tout au long de ce week-end, l’ensemble des animations et tournois seront retransmis sur la chaîne Twitch de la Gamers Assembly (https://www.twitch.tv/gamers_assembly).

2 projets sont lancés par FuturoLAN autour de l'art avec la Pixels invasion et de l'insertion par l’esport avec Team Jobs en partenariat avec l’association ORKS.

3 événements sur le territoire de Grand Poitiers

Après une Gamers Assembly : Festival Édition à Poitiers, l’Association FuturoLAN proposera 2 autres événements qui viendront ponctuer l’année 2021 sur le territoire de Grand Poitiers :

  • La Summer Edition à Chauvigny - Les 5 et 6 juin 2021
  • La Halloween Edition à Saint-Benoît - Les 6 et 7 novembre 2021

Jeu concours : venez affronter les élus de Grand Poitiers sur plusieurs jeux vidéo

Du mardi 16 mars et s’achève le mercredi 31 mars 2021, Grand Poitiers organise un jeu concours sur ses réseaux sociaux:

Facebook,

Twitter,

Instagram

Les 9 gagnants affronteront les élus sur plusieurs jeux vidéo lors de la Gamers Assembly qui aura lieu du 3 au 5 avril 2021.

Le principe est le suivant : les internautes doivent répondre à la question qui leur est posée en publiant un commentaire sous le post d’annonce de la Gamers Assembly :

  • À quel jeu vidéo aimeriez-vous jouer et dont l'action se déroulerait dans Grand Poitiers ? Expliquez-nous le pitch ! (Mario Kart «  Ô Dissay  », Assasin's creed à Chauvigny, etc...)

Règlement en téléchargement (ci-dessous)

Grand Poitiers aime l’esport

Grand Poitiers demeure fidèle à la Gamers Assembly. Avec cette édition réinventée, l’association FuturoLan démontre sa capacité à s’adapter et à innover pour réunir les joueurs lors de ce rendez-vous désormais incontournable de Pâques depuis plus de 20 ans.  Comme tous les joueurs et les habitués de la GA, Grand Poitiers est impatient de pouvoir réunir à nouveau les fans d’esport, de cosplay, les joueurs et les non-joueurs, les familles et les supporters de Bernard et André (nos seniors qui jouent à Wii Bowling). Pour divers événements, que ce soit avec les orKs Grand Poitiers, la 1ère équipe sponsorisée par une collectivité, ou lors des animations familiales dans les communes du territoire, Grand Poitiers va continuer à promouvoir et à démocratiser davantage l’esport.

Télécharger