Habitat

Grand Poitiers pour l’accès de tous au logement digne

Convaincue du rôle du logement pour l’inclusion sociale et l’accès aux droits, et consciente de la crise sociale que la situation sanitaire va générer, Grand Poitiers s’est portée candidate et a été retenue pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) «  Territoires de mise en œuvre pour le Logement d’abord  », lancé par le Ministère du Logement en partenariat avec les acteurs associatifs nationaux.

Publié le

Le temps de l’urgence va laisser place à la gestion d’une crise sociale de grande ampleur qui marquera sans aucun doute l’entrée massive de personnes dans la pauvreté.

Par son engagement dans ce dispositif, Grand Poitiers assume ses responsabilités et réaffirme sa volonté de faciliter l’accès au logement de tous, dans la dignité. C’est en lien avec les associations de l’hébergement et du logement et les partenaires institutionnels que la dynamique locale déclinera ses ambitions pour :

  • Produire et mobiliser plus de logements abordables
  • Accélérer l’accès au logement
  • Innover des formes d’habitats adaptées aux besoins des personnes
  • Mieux accompagner les personnes en difficultés et prévenir les ruptures dans les parcours résidentiels
  • Désengorger les centres d’hébergement d’urgence et leur permettre de retrouver leur vocation première d’accueil temporaire et inconditionnel