Sports et loisirs

La piscine de Bellejouanne : réouverte fin octobre

A la suite d’une avarie technique sur le filtre de la piscine de Bellejouanne qui nécessite la fabrication d’une pièce sur-mesure et impose des délais supplémentaires, Grand Poitiers se voit dans l’obligation de fermer l’établissement.

Publié le

Par conséquent, la réouverture ne pourra se faire que fin octobre au plus tard. Les services de la collectivité mettent tout en œuvre pour raccourcir ces délais contraignants.

En attendant la réouverture de l’établissement, Grand Poitiers a reprogrammé les leçons prévues à la piscine de Bellejouanne dans celle de la Blaiserie, et les associations sportives ont été réorientées dans celles de Joël Potreau et de la Ganterie. Le grand public est également invité à se rendre dans les autres piscines de la collectivité.

  • Lignes desservant les piscines de la collectivité :

Ganterie : 2A et 2B

Centre aquatique : 3 et 16

Blaiserie : 16 et 17

  • Depuis le quartier de Bellejouanne pour se rendre à :

Ganterie : ligne 17 jusqu’à la gare puis 2A/2B, environ 50 minutes.

Centre aquatique : ligne 17 jusqu’à Notre-Dame puis ligne 3, environ 28 minutes

Blaiserie : ligne 17, environ 26 minutes.

Consultez les horaires

 

Pour rappel, l’entrée est gratuite dans les piscines communautaires pour les jeunes qui disposent du Pass’Sport.

Les personnes munies du V-Pass (Pass Vitalis) bénéficient également de la gratuité des transports sur l’ensemble du réseau Vitalis (le V-Pass est récupérable en agence Vitalis sur présentation de la carte d’identité et du Pass’Sport).

Par ailleurs, compte-tenu de la nécessité de travaux d’ampleur sur cet équipement, dans un souci de proximité et de maillage territorial, Grand Poitiers a inscrit la rénovation de la piscine de Bellejouanne comme une priorité du Plan Pluriannuel d’Investissement qui sera présenté au Conseil Communautaire en septembre.