La Ville de Poitiers propose de faire bénéficier d’un local en centre-ville de Poitiers pour la création d’une boutique éphémère. Le concept appelé « pop-up store » est une aide pour gagner en notoriété, être en contact avec les clients et prospects, présenter, vendre des produits et tester le marché en vue d’une installation définitive via un appel à candidatures.
Qui est concerné ?
Tout entrepreneur/entrepreneuse (même étudiant/étudiante), créateur/créatrice ou artisan/artisane, associations, acteurs/actrice de l’Economie sociale et solidaire… qui a déjà un projet entrepreneurial et qui souhaite passer à la vitesse supérieure en testant son activité commerciale avant de se lancer.
La Ville de Poitiers va privilégier des concepts « différenciants », avec des produits nouveaux mais surtout qui ne sont pas proposées en centre-ville afin de ne pas créer de concurrence avec les commerçants déjà installés, et dont la situation difficile perdure depuis quasiment un an en raison du contexte sanitaire.
Comment ça marche ?
La boutique éphémère (de 80m² environ) sera mise à disposition entre Juin et novembre 2021 pour une période de location de 1 à 3 mois.
Une participation d’un montant de 300 € sera demandée pour la mise à disposition du local.
Durant cette période, la Ville de Poitiers s’engage à :
Mettre à disposition le local de juin à novembre 2021 pour une location de 1 à 3 mois
Prendre en charge la consommation d’énergie et la connexion internet (Wifi)
Prêter du mobilier selon les besoins d’aménagement
Accompagner la personne dans sa recherche éventuelle d'un local commercial de manière pérenne
Communiquer sur ses différents canaux.
Pour déposer un dossier
Dépôt de dossier de candidature à envoyer complété en ligne ici
ou par mail avant le 25 avril 2021 à : deta@grandpoitiers.fr
Renseignements :
Florie CESARD - Chargée de mission commerce
Direction Développement des Entreprises du Tourisme et de l’Agriculture
84, rue des Carmélites – Bâtiment D – 1er étage, 86000 Poitiers
05 49 52 35 97