Validation d'un titre de transport (bus)
Moins de 26 ans : déplacez-vous gratuitement cet été avec Vitalis.

Déplacement

Moins de 26 ans : se déplacer librement avec Vitalis pendant l’été

Publié le

Depuis lundi 27 juillet (et jusqu’au 31 août 2020), les moins de 26 ans peuvent utiliser le réseau de transports Vitalis gratuitement. Cela concerne les jeunes des 40 communes de Grand Poitiers.

Autre nouveauté : pour les noctambules, le réseau Vitalis est également gratuit entre 22h et la fin du service de nuit.

La validation d’un titre de transport lors de la montée à bord est obligatoire mais gratuite. Cette validation peut se faire :

  • Avec une carte VPass personnalisée (offerte par Vitalis sur présentation du Pass’sports du 1er juillet au 30 octobre 2020 et disponible en agence ou en ligne sur la E-Boutique de Vitalis)
  • Avec un ticket VPass rechargeable non personnalisé, crédité ou non, qui peut être acheté auprès du conducteur, chez les dépositaires, en agences ou aux distributeurs automatiques de tickets.

Comment obtenir son pass’sports ?

Pour obtenir son Pass’sports, rendez-vous le site internet www.grandpoitiers.fr et :

  • Imprimer sa carte Pass’sports 
  • Coller une photo récente et la faire signer par un représentant légal du jeune

Vous n’avez pas accès à Internet ou vous n’avez pas d’imprimante ? Il est possible de récupérer un Pass’sports dans les mairies des communes de Grand Poitiers, dans certaines maisons de quartier de Poitiers, dans les piscines de la communauté de communes, lors des activités sportives ou sur rendez-vous au  06 32 12 56 14