Vie de la Communauté urbaine

Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement : exprimez-vous

Jusqu’au 8 décembre 2020, Grand Poitiers demande l’avis des habitants sur ce qui deviendra, le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement. Cette opération a pour objectif d’évaluer l'environnement sonore aux abords des routes communales et intercommunales dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules.

Publié le

Les habitants sont invités à donner leur avis


Sur la plateforme jeparticipe-grandpoitiers.fr, Grand Poitiers propose une consultation en vue de l’élaboration d’un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE). Les résultats permettront d’identifier les actions susceptibles de réduire cet environnement sonore dans les zones les plus exposées, et de ne pas l'aggraver dans les zones préservées.

Les habitants sont invités à exprimer toutes leurs observations, interrogations ou suggestions sur ce plan. En retour, Grand Poitiers s'engage à leur apporter des réponses. Toutes les contributions seront prises en compte lors de la refonte complète du PPBE en 2022 qui prendra en compte toutes les infrastructures routières et ferroviaires sur l'ensemble du territoire de Grand Poitiers.
Le document est a consulté en version papier à l’Hôtel de ville de Poitiers ou en version numérique sur la plateforme jeparticipe-grandpoitiers.fr.