Emploi

Proposez votre projet pour les Inventives 2022 !

Vous êtes une femme ou une équipe mixte et habitez à Grand Poitiers ? Vous avez un projet inventif que vous souhaitez tester et développer ? Participez à l'appel à projet des Inventives 2022 !

Publié le

Comment participer ?

L’appel à projet est ouvert aux candidatures jusqu’au 22 novembre avec un nombre de places limité.

La soirée des pitchs débutera le mercredi 30 novembre à partir de 16h30 après la journée de formation des participantes, et s’achèvera vers 18h afin de laisser le temps à toutes les porteuses de projet de présenter et valoriser leur projet inventif auprès de structures partenaires locales, élus, investisseurs potentiels ou journalistes.

Les candidates pourront également répondre aux questions et aux interviews concernant leur projet.

Qu'est-ce que les Inventives ? 

Les Inventives sont des sessions de 3 jours, du lundi 28 au mercredi 30 novembre 2022 à l’Hôtel de la Communauté Urbaine, durant lesquelles les femmes et équipes mixtes peuvent tester leur projet inventif, qu’il soit au stade d’idée ou en cours de développement.

L’objectif est de valider l’aspect entrepreneurial et la faisabilité du projet, tant techniquement que juridiquement.

Ces sessions s’articulent autour de conférences, de travaux individuels et de rencontres entrepreneuriales dans une ambiance bienveillante.

  • La journée du lundi s’articulera autour de la détection des capacités entrepreneuriales et de l’analyse fonctionnelle,
  • celle du mardi sera consacrée au business model,
  • celle du mercredi abordera les sujets de la stratégie et de la propriété intellectuelle ainsi que l’entrainement au pitch pour la soirée de clôture.