Sports et loisirs

L’équipe de France féminine de basket 3x3 en préparation dans Grand Poitiers

L’équipe de France féminine de basket 3x3 est à Poitiers cette semaine à l’occasion du Festival 3x3. La présidente de Grand Poitiers Florence Jardin et la Maire de Poitiers Léonore Moncond’Huy les ont rencontrées à cette occasion.

Publié le

Le basket 3x3, discipline olympique

En stage de préparation au CREPS de Grand Poitiers en vue des JO de Tokyo, les joueuses françaises participeront les mardi 29 et mercredi 30 juin 2021 aux Women Series, lors desquelles elles affronteront 7 autres nations dont 3 également sélectionnées pour les jeux. Du grand spectacle en perspective.

A noter : le basket 3x3 sera, pour la première fois de l’histoire, discipline olympique en catégorie masculine et féminine lors des JO de Tokyo.

 

Grand Poitiers, terre de jeux

Pour Poitiers et Grand Poitiers, accueillir les joueuses de l’équipe nationale de basket 3x3 est une grande fierté, d’autant que Grand Poitiers est, depuis 2019, labellisée « Terre de Jeux 2024 ». Ce label vient récompenser les collectivités qui s’investissent pleinement dans la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Parmi les évènements incontournables de cette labellisation, la Journée mondiale olympique et paralympique, était organisée dans Grand Poitiers ce mercredi 23 juin au complexe sportif Michel Amand. Près de 400 élèves de primaire et du secondaire et une vingtaine de partenaires sportifs fédéraux y ont participé.