Economie

Technopole de Grand Poitiers : la start-up PickWheel présente son transporteur électrique à Las Vegas

Du 5 au 8 janvier 2022, la start-up PickWheel présente sa technologie innovante au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Un beau parcours pour une entreprise hébergée par la Technopole Grand Poitiers.

Publié le

PickWheel, une entreprise poitevine au CES de Las Vegas

La start-up PickWheel, hébergée au sein de la Technopole Grand-Poitiers est présente du 5 au 8 janvier 2022 au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon mondial consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. 

L’occasion pour la start-up de présenter son transporteur électrique personnel PickWheel. Une technologie innovante, qui, par une conduite avec les pieds, permet de libérer les mains pour effectuer diverses tâches. 

Ce produit, conçu et développé à Poitiers, trouve son intérêt dans la logistique, l’entretien, la manutention ou encore la sécurité. Et si le transporteur a déjà séduit une société basée au Futuroscope ou encore un groupe marocain de gestion de déchets, Aïssam Moujoud, ingénieur en conception mécanique et fondateur de l'entreprise, compte bien sur ce salon pour développer son activité sur le marché américain.

La Technopole Grand Poitiers, un label pour attirer et accompagner les start-up et les entreprises

Labellisée en 2017 par le réseau national Retis Innovation, grâce à l’implication de nombreux acteurs, la Technopole Grand Poitiers vise à attirer et accompagner les starts-up et les entreprises locales afin de créer des emplois sur le territoire de Grand Poitiers. 

Véritable outil de développement économique, le “Label Technopole” permet aujourd’hui à Grand Poitiers de proposer 2 pépinières au sein desquelles les porteurs de projets innovants sont accompagnés, de l'émergence à la réalisation finale de leur projet.