Déplacement, Education

Transports scolaires : une évolution en 2022

A l'occasion de l'ouverture des portes du collège Joséphine Baker (Vouneuil-sous-Biard) le 2 mai 2022, une nouvelle offre de transport scolaire a été mise en place par Vitalis et Grand Poitiers Communauté urbaine.

Publié le

Une nouvelle organisation des transports pour une nouvelle carte scolaire

Depuis le 2 mai2022, le Collège Joséphine Baker a ouvert ses portes à Vouneuil-sous-Biard et accueille les élèves du collège Henri IV, qui ferme pour travaux.

L’organisation des transports, lors de cette première étape, est adaptée de la façon suivante :

  • Au départ de Poitiers : les lignes S900 à S906 sont créées ;
  • Au départ de Vouneuil-sous-Biard, les lignes S93 et S94 sont créées, la ligne 20 est renforcée ;
  • Au départ de Chasseneuil-du-Poitou, la ligne S907 est créée.

Le 1er septembre, la carte scolaire sera modifiée et un transfert progressif des élèves de 6ème vers le nouveau collège débutera. L’organisation des transports, lors de cette seconde étape, sera adaptée en conséquence au départ des communes concernées par ce changement (Chasseneuil-du-Poitou, Poitiers, Migné-Auxances, Vouneuil-sous-Biard, Fontaine-le-Comte et Croutelle).

Afin de préciser l’offre de transport mise en place lors de ces deux étapes, un livret d’information a été réalisé par Vitalis à l’intention des publics concernés. Il a été remis aux élèves du Collège Henri IV et des classes primaires qui seront concernées à la rentrée (il reste disponible dans les agences Vitalis et sur le site vitalis-poitiers.fr).