Déplacement

Un service de covoiturage domicile-travail pour les habitants de Grand Poitiers

Dans le cadre de son Schéma directeur des énergies et du Plan Climat-Air-Energie Territorial, Grand Poitiers expérimente une solution de covoiturage domicile-travail avec l’entreprise Klaxit pour les habitants des 40 communes de Grand Poitiers.

Publié le

Un enjeu environnemental

La Communauté urbaine souhaite réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. L’expérimentation de cette application mobile pendant 9mois auprès des entreprises ou des établissements du territoire va permettre de réduire les trajets individuels et d’encourager la pratique du covoiturage.

Grand Poitiers : acteur du covoiturage

Grand Poitiers participe au financement d’une partie des frais de covoiturage. Ainsi, chaque conducteur recevra un minimum de 2 € par trajet et chaque passager pourra bénéficier de trajets à 1 €, à raison de 2 trajets par jour.

Une application mobile gratuite à disposition des habitants de Grand Poitiers

L’application Klaxit sera accessible à l’ensemble des habitants, des entreprises et des administrations du territoire de Grand Poitiers et de leurs salariés.
Par ailleurs Klaxit proposera un accompagnement des principaux établissements de deux secteurs : CHU – Université d’une part et Zone d’activité du Futuroscope d’autre part.

Pour les autres établissements de ces deux secteurs qui le souhaitent, Klaxit formera des référents covoiturage.