Déplacement, Evénement

Une nouvelle piste cyclable pour relier Saint-Benoît, le CHU et l’Université

Florence Jardin, présidente de Grand Poitiers, Léonore Moncond’huy, maire de Poitiers et Bernard Péterlongo, maire de Saint Benoît ont inauguré, samedi 29 mai, la piste cyclable qui relie Poitiers à Saint Benoît. Un aménagement qui va permettre aux habitants ou travailleurs de cette zone de se déplacer autrement.

Publié le

La nouvelle piste cyclable Vallée Mouton, d’une longueur de 320 mètres, relie plusieurs morceaux de pistes entre le bourg de Saint Benoît et le CHU de Poitiers et l’Université, des zones très génératrices de déplacements.

Elle a été financée par le budget mobilités de la communauté urbaine de Grand Poitiers et par l’État pour un coût de 150 000 euros. Les travaux ont duré 3 semaines.

C’est la première piste en revêtement en béton teinté, une couleur qui permet à ce nouvel aménagement de s’intégrer harmonieusement dans le paysage des espaces doux de la ZAC de la Vallée Mouton.

Cet aménagement correspond aux orientations de Grand Poitiers pour développer l’usage du vélo en créant des itinéraires cyclables complets, sécurisés et directs. Ces grands itinéraires cyclables permettent de rassurer les cyclistes potentiels pour qu’ils passent à l’acte dans leurs déplacements quotidiens.

Pour rappel, Grand Poitiers a pour objectif de proposer des solutions alternatives à l’automobile à chaque habitant de la Communauté urbaine pour leurs déplacements quotidiens.

L’info vélo en +
Cette piste a des caractéristiques similaires à celle reliant Mignaloux-Beauvoir et le CHU de Poitiers, qui compte 200 cyclistes en moyenne chaque jour.