Un vélo traverse le Viaduc Léon Blum
Crédit photo : Yann Gachet

Viaduc Leon Blum : priorité aux vélos et aux bus !

L'utilisation du vélo est devenue un mode de déplacement de plus en plus utilisée. Les services de Grand Poitiers constatent une fréquentation accrue du Viaduc Léon-Blum par les cyclistes. Grand Poitiers procède à une expérimentation afin de faciliter la circulation des vélos et d’accroitre leur sécurité à ce carrefour.

Publié le

Les automobilistes invités à céder le passage aux vélos et aux bus

 

Depuis lundi 16 novembre 2020, les vélos et les bus sont toujours prioritaires. Désormais, les automobiles devront céder le passage aux véhicules provenant du viaduc Léon-Blum (autrement dit les vélos et les bus).

 

La signalétique dite verticale sera marquée par des panneaux "Cédez le Passage" installés au niveau des anciens poteaux de feux. Ces panneaux sont couplés à un feu clignotant orange qui se déclenche à chaque passage d'un véhicule, d'un vélo sur le viaduc Léon-Blum, et ce afin de renforcer la vigilance des automobilistes au respect du cédez le passage.

 

Auparavant, le caractère prioritaire des bus et vélos (sur le viaduc) était géré par un dispositif de signalisation lumineuse automatique.