Duà

Polychromies

Mise en lumière de Notre-Dame : Solarescope

Présenté dans le cadre de Traversées/Kimsooja, Solarescope va à nouveau magnifier la façade de Notre-Dame-la-Grande chaque soir, jusqu’au 21 septembre 2020.

Église Notre-Dame-la-Grande Place Charles de Gaulle

Duà

Public: Tout public

Ajouter à mon calendrier

Chef d’oeuvre de l’art roman, l’église Notre-Dame-la-Grande est particulièrement réputée pour le décor exceptionnel de sa façade sculptée au XIIe siècle. Lors de l’événement culturel et artistique TraverséesKimsooja, du 12 octobre 2019 au 19 janvier 2020, l’artiste avait proposé au public d’envelopper des couleurs traditionnelles coréennes de l’Obangsaek la façade de l’église. Ce spectre de couleurs est intimement lié au cycle de la vie quotidienne et spirituelle coréenne, que ce soit dans les habits traditionnels, les mariages ou les funérailles.


Kimsooja a choisi de s’en inspirer pour envelopper ainsi le lieu, plongeant les spectateurs dans une oscillation constante entre contemplation du bâtiment historique et révélation de sa beauté. Dès sa conception, ce projet a été pensé pour pouvoir se décliner plus longuement dans le temps, et au-delà de Traversées.