Duà

Animations / Ateliers, Découverte

Printemps 2021 : la culture à l’air libre !

Danseurs, circassiens, comédiens, marionnettistes, crieurs publics, musiciens, la ville de Poitiers, en partenariat avec Poitiers Jeunes, programmera des spectacles du 20 mars au 21 juin dans les rues, partout en ville, pour faire en sorte que la joie et la gaieté réinvestissent l’espace public.

Ajouter à mon calendrier

Des spectacles créés par des artistes locaux

En attendant le bus, en sortant du restaurant universitaire, en allant au marché, en se promenant dans les rues, les poitevines et les poitevins pourront découvrir, de manière impromptue, des spectacles créés par des artistes locaux.

Signataire d’une tribune en faveur de la réouverture de l’ensemble des lieux culturels au mois de février 2021, la Ville de Poitiers tient à mettre en avant le caractère essentiel de la culture dans la vie de toutes et tous et l’exprime par ce message : en France, la culture est à l'arrêt. A Poitiers, elle est dans la rue !

En France, la culture est à l’arrêt. A Poitiers, la culture est dans la rue !

Alors que le secteur culturel est durement touché par la crise sanitaire, la Ville de Poitiers renouvelle son soutien aux artistes en leur proposant une saison printanière. Cette initiative, l’une des premières de ce genre en France, repose sur le fait d’agir pour ne plus avoir à subir et s’inscrit dans la volonté des élus de Poitiers d’accompagner l’ensemble du secteur artistique et culturel en proximité, afin de les aider à surmonter les difficultés exprimées notamment lors de la session de travail réalisée dans le cadre de « Culture Commune ». Cette manifestation apportera également une nouvelle bouffée d’air aux habitantes et aux habitants,  par une programmation de qualité qui met en valeur nos talents locaux.