Accueil

Les Beaux-arts, école d'arts plastiques de Grand Poitiers communauté urbaine a pour missions d'enseigner, d'initier et de former les amateurs à la pratique des arts plastiques et visuels.

Ouverte à tous, l'école propose des cours hebdomadaires aux enfants et aux adultes, des stages d'arts plastiques et s'implique fortement dans le projet éducatif de la collectivité .

Les chiffres clés :

  • 11 enseignants professionnels.
  • 8 disciplines artistiques enseignées (dessin, peinture, sculpture, gravure, photographie, arts appliqués, histoire de l’art, techniques mixtes et polyvalentes).
  • 36 cours hebdomadaires pour les adultes et les enfants, du lundi au samedi, du cours d’initiation à l’atelier d’approfondissement. 
  • 8 stages organisés pour les enfants et les adultes, permettant, sur un temps concentré, une immersion dans une technique et une rencontre avec un artiste ou un artisan invité.

Les Beaux-arts, école d'arts plastiques de Grand Poitiers, c'est aussi :

  • Des expositions toute l’année dans la grande galerie du site de l’ancien collège Jules-Verne à Buxerolles, qui invitent les amateurs à montrer leur travail, en accord avec les enseignants. Mais aussi des expositions d’artistes intervenant dans les stages, ce qui contribue à créer un dialogue stimulant entre amateurs et professionnels.
  • De multiples interventions dans les écoles, les crèches, les établissements de santé du territoire, au CHU, ou encore l’accueil de ces publics dans les murs de l’atelier enfants des Beaux-arts, rue Jean-Alexandre.