Le Pass'sports

Le Pass'Sports revient cet été !
Retrouvez toutes les informations ici dans quelques jours !

Des accès gratuits aux piscines, animations sportives et réseaux de bus Vitalis lors des vacances d’été 2021

Le Pass'sports permet un accès gratuit pendant les vacances d’été 2021, sur présentation de la carte, à de nombreuses activités sportives et aux piscines pour les moins de 18 ans ainsi qu’au réseau de bus Vitalis jusqu’à 25 ans inclus pour les résidents des communes de Grand Poitiers*.

 

* Beaumont Saint-Cyr, Béruges, Biard, Bignoux, Bonnes, Buxerolles, Celle-Lévescault, Chasseneuil-du-Poitou, Chauvigny, Cloué, Coulombiers, Croutelle, Curzay-sur-Vonne, Dissay, Fontaine-le-Comte, Jardres, Jaunay-Marigny, Jazeneuil, La Chapelle-Moulière, La Puye, Lavoux, Ligugé, Liniers, Lusignan, Mignaloux-Beauvoir, Migné-Auxances,  Montamisé, Poitiers, Pouillé, Rouillé, Saint-Benoît, Sainte-Radégonde, Saint-Georges-lès-Baillargeaux, Saint-Julien-l'Ars, Saint-Sauvant, Sanxay , Savigny-Lévescault, Sèvres-Anxaumont, Tercé et Vouneuil-Sous-Biard.

Comment retirer son Pass'sports ?

Il suffit de télécharger sa carte «  pass’sports  » et de l'imprimer, coller une photo récente, et la faire signer par un représentant légal de l’enfant.

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’une personne responsable.

 

Pour tous renseignements :  pass-sports@grandpoitiers.fr

Le pass Vitalis

Bus Vitalis jusqu’à 25 ans inclus, avec un  Vpass  : Depuis le 1er mars 2018, VITALIS a mis en place la carte nominative «  Vpass  » qui est obligatoire pour valider chaque montée dans le bus. La carte Pass’sports n’est donc pas un titre de transport. Pour des raisons légales et de couverture d’assurance, le chauffeur refusera le jeune se présentant sans Vpass.

 

Pour bénéficier de la gratuité (les enfants de moins de 3 ans bénéficie déjà de la gratuité), plusieurs solutions : Avant de venir en agence, vérifiez bien la fin de validité de votre carte sur un valideur ou un distributeur automatique de titre.

  • Si je possède une carte VPass sans abonnement : je vais chez Vitalis pour recharger mon Vpass en présentant ma carte «  pass’sports  »,
  • Si je ne possède pas de carte VPass, je dois en demander une en agences Vitalis (2.50€ de frais de création), présenter ma pièce d’identité et ma carte «  pass’sports  ».