Aide à l'achat d'un Vélo à Assistance Electrique (VAE)

Pour compléter l’offre de location de Vélos à Assistance Electrique (VAE) de Cap sur le Vélo et augmenter le nombre de personnes utilisant des VAE pour se déplacer au quotidien, Grand Poitiers Communauté urbaine propose une aide financière pour l'achat d'un VAE : «  le chèque VAE  ».

L'opération d'aide à l'achat 2022 est clôturée, les 1 000 chèques VAE ayant tous été attribués. La prochaine opération se déroulera en 2023.

Pour rappel, il impératif de disposer du chèque VAE avant de procéder à l'achat de son vélo, par conséquent, tout achat réalisé en dehors de l'opération ne pourra bénéficier de l'aide de Grand Poitiers.

Réduction de 25%

Ce chèque VAE permet de bénéficier d’une réduction de 25% du coût d’achat TTC d’un VAE, plafonné à 250€ TTC, auprès des vélocistes ayant conventionné avec Grand Poitiers (liste exhaustive fournie après validation du dossier).

Intérêts et garanties du dispositif

Le cadre de conventionnement entre Grand Poitiers et les partenaires du dispositif, garantit :

  • Des VAE conformes aux normes en vigueur
  • Un SAV en magasin couvrant des prestations d’entretien courant et des réparations
  • Des prix du marché

Appel à partenaires

La liste des vélocistes partenaires n’étant pas close, toute enseigne intéressée pour devenir partenaire de Grand Poitiers dans le dispositif d’aide à l’achat de VAE, est invitée à rentrer en contact avec Grand Poitiers aux coordonnées suivantes :

Mission Vélo de Grand Poitiers
velo@grandpoitiers.fr
05 49 30 20 94